Chine

02 octobre 2009 14:20; Act: 02.10.2009 15:11 Print

Le village où les nains sont rois

Afin d’échapper à la discrimination des personnes de petite taille, une communauté de nains a créé son propre village en Chine.

storybild
Une faute?

Kunming dans la région montagnarde du sud de la Chine n’est pas un village comme les autres. Surnommé le «royaume des nains», l’endroit a été créé par une centaine de personnes de petite taille qui se sont réunies pour éviter de subir les exploitations et les moqueries de leurs «grands» concitoyens. Il n’est ouvert qu’à des résidants mesurant au maximum 1,30 mètres.

Mais malgré ces particularités, la cité possède sa propre police ainsi qu’une caserne de pompier.

Destiné à l’origine comme refuge pour les nains afin qu'ils puissent échapper à toute forme de discrimination, le village constitué de bâtiments aux inspirations fantastiques est devenu aujourd’hui une attraction touristique. Les villageois s’y promènent habillés avec des vêtements féériques pour amuser les visiteurs.

«Les petites personnes ont toujours été mises de côté et exploitées par les grandes personnes. Mais ici, il n’y a pas de grandes personnes et tout ce que nous faisons, nous le faisons pour nous», a expliqué au Telegraph Fu Tien, le chef du village.

(atk)