Australie

10 novembre 2017 09:54; Act: 10.11.2017 09:54 Print

Les cambrioleurs volent un chiot, le remords frappe

En plus d'objets de valeur, des cambrioleurs ont kidnappé un bébé labrador de 8 semaines, lundi. Vraisemblablement pris de remords, ils ont fini par le rendre à sa petite propriétaire.

Une faute?

Une famille de Melbourne a été victime, le 6 novembre, d'un cambriolage particulièrement traumatisant. Car les voleurs qui se sont introduits chez eux ne se sont pas contentés de dérober un ordinateur portable et des bijoux. Non, ils ont aussi emporté avec eux Sasha, un bébé labrador de 8 semaines. Cette disparition a plongé la petite Maia Hood, 4 ans, dans un immense chagrin. Touchée par la détresse de la fillette, la police de Victoria a tout mis en oeuvre pour retrouver l'animal, rameutant les réseaux sociaux et les médias nationaux.

Les propriétaires du bébé labrador se sont largement exprimés dans la presse. Ils ont expliqué que Sasha avait rejoint la famille une semaine seulement avant le cambriolage et que son état de santé étant instable, il était indispensable qu'elle leur soit rendue. Les voleurs, qui n'ont raisonnablement pas pu échapper à ce battage médiatique, ont-ils été pris de remords? Cette hypothèse est plus qu'envisageable: trois jours après le cambriolage, Sasha est réapparue comme par magie dans le jardin des Hood, très probablement ramenée par ses ravisseurs, raconte «The Herald Sun».

«Ce matin, ma femme est allée dans la cuisine pour se faire un café et elle a remarqué que quelque chose bougeait dans la niche de Sasha. Ceux qui l'avaient prise ont dû avoir mauvaise conscience ou peur, et ils ont jeté le chiot par-dessus notre balustrade», raconte Ryan Hood. Les propriétaires de la petite chienne se fichent de connaître le fin mot de l'histoire. Pour eux, l'essentiel est là: Sasha est de retour. L'état de santé de l'animal, qui ne semble pas avoir été traumatisé par son enlèvement, ne s'est pas détérioré pendant son absence. Les objets de valeur de la famille Hood n'ont toujours pas été retrouvés et la police continue d'enquêter. Maia, elle, est folle de bonheur d'avoir retrouvé son chiot bien-aimé.

(joc)