Etats-Unis

29 juin 2010 14:29; Act: 30.06.2010 16:44 Print

Lizzie, la femme la plus maigre du monde

Une Américaine doit manger tous les quarts d’heure pour ne pas perdre de forces. A 21 ans, elle pèse 25 kilos et a 0% de graisse, mais elle n’est pas anorexique.

storybild

Lizzie Velasquez, 21 ans, 25 kilos et 0% de graisse, mange toutes les 15, 20 minutes. - Photo: dr

Une faute?

«Je mange toutes les 15, 20 minutes, pour essayer de garder mon niveau d’énergie assez haut. Je me pèse tous les jours et si je remarque que j’ai pris un demi kilo, je saute de joie», raconte Lizzie Velasquez, une Américaine de 21 ans qui pèse 25 kilos et a 0% de graisse. «Je mange de petites portions de chips, des bonbons, du chocolat, des pizzas, du poulet, des gâteau, de la glace, etc… toute la journée.»

Malgré ses 25 kilos, l’étudiante de la ville d’Austin au Texas, n’est pas anorexique. Une infection l’empêche de prendre du poids même avec ses 60 repas quotidiens. Elle vient d’ailleurs d’écrire un livre sur sa vie et est également l’actrice principale d’un documentaire diffusé dernièrement sur la télévision américaine.

Née prématurée de quatre semaines, Lizzie pesait moins d’un kilo quand elle est venue au monde. Les médecins avaient été surpris de la voir en vie. «Ils nous ont dit qu’ils ne savaient pas comment elle avait fait pour survivre», témoigne Rita, la maman de la jeune femme. «Nous utilisions les habits des poupées, puisque les autres étaient trop grands. Les docteurs nous avaient également dit qu’elle n’aurait jamais réussi à parler, marcher, ou avoir une vie normale.»

Mais les spécialistes se sont trompés. Actuellement âgée de 21 ans, Lizzie parle, marche et vit une existence presque normale. Pour les médecins, des organes sains et des dents en bonne santé seraient le secret de sa longévité.

Vidéo: Lizzie Velasquez au sujet de sa maladie (en anglais).

(atk)