Etats-Unis

14 septembre 2017 07:08; Act: 14.09.2017 10:19 Print

Prêts à rendre fous leurs enfants pour faire le buzz

Un couple qui postait des clips de farces cruelles sur ses enfants a été rattrapé par la justice.

storybild

Les vidéos de Mike Martin ont totalisé 176 millions de vues.

Une faute?

Après avoir été les vedettes de YouTube, Heather et Mike Martin ont fait leur mea culpa sur la plateforme de vidéos, avouant leur «honte». Le couple a été condamné cette semaine par une Cour du Mary­land pour négligence envers ses enfants. Il a écopé de 5 ans de mise à l’épreuve.

A l’origine de l’affaire: une série de vidéos où les Martin soumettaient leurs cinq enfants à des farces et canulars musclés ou cruels. Leur canal, DaddyOFive, proposait à 750'000 abonnés des scènes où le couple hurlait sur ses gamins pour des bêtises qu’ils n’avaient pas commises, où ils détruisaient leur console de jeux ou souillaient leur chambre… pour de faux.

Crises de nerfs

Les gamins finissaient en larmes et en pleine crise de nerfs, avant un inévitable câlin de réconciliation. «Tu t’es fait avoir! C’était juste un gag, mon vieux!» rigolait le papa.

Si YouTube n’a pas réagi au contenu des vidéos de Daddy­OFive, malgré les dénonciations, les autorités ont fini par s’en mêler. En mai, la justice a retiré au couple deux de ses cinq enfants, Cody et Emma (10 et 11 ans). Des psychologues ont conclu que les vidéos leur avaient causé des «déficiences mentales substantielles». Depuis lors, DaddyOFive s’est recyclé dans les farces conjugales, toujours aussi trash.

Le mea culpa des parents:

(arg)