Canular

05 décembre 2012 17:11; Act: 12.12.2012 15:01 Print

Publiez vos mémoires avant la fin du monde

Les Editions Edilivre proposent des packs «Fin du monde», à 6 666 euros, pour publier vos mémoires avant le jour de l'Apocalypse. Mais attention, il y a un piège...

storybild

Voici l'offre proposée par Edilivre sur le site Internet. (photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

L'éditeur commercialise ce service en France et à l'international à travers plusieurs packs, annonce-t-il mercredi dans un communiqué. Le Pack «Eternité» (6666 euros(7999 francs)) permet de publier ses mémoires au format papier et numérique puis d'en stocker un exemplaire physique et un dématérialisé sur clé USB dans un ancien bunker sur la ligne Maginot, construite en Alsace entre les deux guerres.

Le Pack «Immortalité» (9999 euros (11999 francs)) comprend en plus la rédaction de la biographie du client par un auteur Edilivre qui rédigera ses mémoires à travers une série de cinq entretiens de deux heures. Il faudra se dépêcher avant le 21 décembre! «C'est suite à une étude de marché en 2009 qu'Edilivre a perçu l'opportunité que pourrait représenter la mise en place d'un tel service», souligne le communiqué.

Tomber dans le panneau!

Puis, afin de pouvoir commercialiser cette offre, la maison d'édition précise qu'elle a racheté en 2010 un bunker de 25 m2, à 50 mètres en dessous du niveau de la mer sur l'ancienne ligne de défense française. Plus de 10'000 personnes à travers le monde auraient souscrit à ce service afin de publier et stocker leurs mémoires dans le «Bunker Edilivre», assure l'éditeur.

60% de la demande proviendrait d'Europe, 20% d'Asie, 15% d'Amérique et 5% d'Afrique. Oui, mais si vous êtes un peu attentif et lisez le communiqué jusqu'au bout, voilà ce que vous pouvez lire : «Bien entendu, vous comprendrez qu’il s’agit là d’un canular de notre part pour surfer avec humour sur la prophétie maya. Nous ne commercialisons pas d’offre de ce type, encore moins à ces tarifs.» Un canular réussi de la part d'Edilivre qui conclut en souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année (et non du monde) à tout le monde.

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch