Australie

20 mars 2017 11:45; Act: 20.03.2017 11:51 Print

Se faire déchiqueter par un croco n'était pas suffisant

Pour impressionner une touriste britannique, un jeune homme de 18 ans a sauté dans des eaux infestées de crocodiles. Grièvement blessé, il s'est en plus ramassé un douloureux râteau.

Sur ce sujet
Une faute?

Lee De Paauw est un miraculé. Le jeune homme de 18 ans a survécu à son face-à-face musclé avec un crocodile, dimanche à Innisfail (Queensland). De son propre aveu, l'Australien a sauté dans un fleuve infesté de reptiles pour impressionner une touriste britannique qui lui plaisait fortement, rapporte news.com.au. Sauvagement attaqué par un croco, le joli coeur s'en est sorti en frappant l'animal avec son bras droit, le gauche ayant presque été arraché par les mâchoires de la bête.

Interrogé par la station de radio Nova FM, Lee n'a pas cherché à cacher les raisons de son geste: «Je voulais impressionner la fille au sac à dos. J'ai eu son numéro et son prénom est Sophie», a-t-il confié depuis son lit d'hôpital. La demoiselle en question a expliqué au «Courier Mail» que Lee se vantait de ne pas avoir peur de nager dans des eaux infestées de crocodiles. Le groupe qui l'accompagnait l'a alors défié de le faire. «Cela s'est passé très rapidement, dès qu'il a sauté, il y a eu des éclaboussures et des cris», raconte la jeune femme de 24 ans.

Il est trop jeune pour moi

Sortie de l'eau par des amis, la victime a été conduite à l'hôpital où son état était stable. «C'est une chance qu'il ait survécu à cet incident et qu'il ait pu être secouru», a commenté un porte-parole du service des ambulances du Queensland. Le bras gauche de Lee est sérieusement blessé, mais si tout se passe bien, les médecins devraient être en mesure de l'aider à retrouver sa motricité. Selon Brenton Gangemi, propriétaire des croisières d'exploration de la faune du Queensland, Lee a sans doute été attaqué par un crocodile marin de 3,5 à 4 mètres de long. Il est également possible que le jeune homme ait été pris pour cible par un requin-bouledogue, une espèce très présente dans la région.

S'il s'en est sorti miraculeusement, Lee trouvera certainement une façon moins spectaculaire d'impressionner une fille, la prochaine fois. Parce que, aussi cruel que cela puisse paraître, sa mésaventure n'a pas fait chavirer le coeur de la belle Sophie, écrit le «Daily Mail». Interrogée par la même station de radio, la Britannique a assuré qu'elle n'était pas attirée par Lee: «Il est trop jeune pour moi, et se faire attaquer par des animaux, ça ne le fait pas vraiment», a-t-elle déclaré. Aïe.

(joc)