Etats-Unis

28 novembre 2014 14:10; Act: 28.11.2014 14:14 Print

Un chiot passe 2 mois la tête coincée dans un bidon

L'habitante d'une banlieue de Houston a eu bien du mal à attraper l'animal pour le libérer de son étrange couvre-chef. Son sauvetage fait un carton sur YouTube.

Sur ce sujet
Une faute?

Bucky n'a que 5 mois mais il vient certainement de passer les deux mois les plus longs de sa vie. Les habitants d'une banlieue de Houston voyaient en effet régulièrement le chien errant en train de déambuler dans le quartier, la tête coincée dans un bidon.

«J'allais me coucher tous les soirs en pensant à ce chien et je me sentais vraiment mal en l'imaginant avec ce truc autour de la tête», raconte Audra Bohannon à CNN. Selon l'habitante, l'animal avait trouvé ce récipient, ouvert aux deux extrémités, dans sa grange en cherchant de la nourriture.

Se sentant responsable du malheur du jeune chien, Audra a tout essayé, nuit et jour, pour l'attraper afin de l'aider. Elle a même utilisé un filet de pêche, en vain. Un jour, l'Américaine et ses proches sont enfin parvenus à gagner la confiance de l'animal, qu'ils ont pu emmener avec eux. «Il était infesté de puces, mais autrement, il était juste un peu effrayé», raconte-t-elle.

Une vidéo postée sur mardi YouTube montre l'opération de sauvetage menée par Audra et sa famille, qui ont découpé le bidon avec des tenailles. Enfin libre, le chiot a été baptisé Bucky, raccourci de «bucket» qui signifie... «seau» en anglais. Le frère d'Audra espère maintenant pouvoir adopter le petit chien.

(joc)