Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch 
France
02 septembre 2010 12:14; Act: 02.09.2010 12:26 Print
Un gagnant à l'Euromillions offre la cantine
Un gagnant de l'Euromillions fin mars 2009 a décidé d'offrir la cantine pendant un an supplémentaire aux élèves de sa commune.
«C'est vraiment notre mécène, notre bienfaiteur», a déclaré la maire Fabienne Godichaud en soulignant la satisfaction des parents. «A deux euros le ticket sur 140 jours, cela représente une somme importante pour les familles qui ont deux ou trois enfants», a-t-elle ajouté.
L'heureux gagnant avait touché 50 millions en 2009.(photo: Keystone)
Selon l'élue, l'administré qui a touché 50 millions d'euro et qui souhaite rester anonyme, a fait don comme l'an passé d'une somme de 70'000 euros (environ 91'000 francs) destinée à financer les repas des 230 enfants que comptent l'école maternelle et élémentaire.
«L'an dernier, ce don avait permis, en plus de la prise en charge des tickets repas, de faire des animations d'éducation au goût et d'améliorer le quotidien», a expliqué Fabienne Godichaud.
Les élèves trouveront aujourd'hui dans leur cahier un mot du maire annonçant le geste de générosité. Sur la façade de l'école, la banderole célébrant le donateur a une nouvelle fois été accrochée.
En 2009, outre les 70'000 euros qu'il souhaitait voir affectés à la cantine, l'euromillionnaire avait versé quelque 400'000 euros à la petite commune de l'agglomération d'Angoulême. Cette somme devrait notamment permettre la construction d'une Maison pour tous.
(afp)























