Afrique du Sud

15 février 2013 10:46; Act: 15.02.2013 13:58 Print

Une otarie affamée s'attaque à cinq requins

Le monde à l'envers: des plongeurs en Afrique du Sud ont été confrontés à une scène originale: ils ont observé une otarie en train de dévorer cinq requins bleus.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Cette otarie a décidé de défier la chaîne alimentaire. Des plongeurs du Cape Point, en Afrique du Sud, étaient partis à la découverte de requins bleus. Ils ont été témoins d'une scène hors du commun. Alors qu'ils s'approchaient d'un groupe de petits requins bleus mesurant entre 1 et 1,4 mètres, une otarie est soudainement apparue. Elle a foncé sur un des requins et lui a déchiqueté la gorge. Au lieu de manger le requin en entier, l'otarie s'est contentée d'avaler les meilleures parties de l'animal, soit le foie et les intestins. Ensuite, le «prédateur» a fait de même avec quatre autres requins.

«C'était horrible à voir», a expliqué au «Daily Mail» le photographe Chris Fallows qui gère une école de plongée. Ce dernier pense savoir pourquoi l'otarie n'a pas mangé l'intégralité des requins: souvent, on retrouve des morceaux de calamars et d'espadons pas encore digérés à l'intérieur des intestins. Les foies, eux, sont une importante source d'énergie.

Qu'une otarie s'attaque à de petits requins n'est pas nouveau en soi, mais de telles scènes n'ont été immortalisées que très rarement.

(kmo/ofu)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch