Etats-Unis

11 janvier 2013 11:49; Act: 11.01.2013 13:32 Print

Une signature affreuse bientôt sur les dollars?

La «griffe» de Jack Lew, le prochain ministre américain de l'Economie, ne ressemble à rien. Et, vu le poste qu'il devrait occuper, sa signature pourrait être imprimée sur tous les dollars.

storybild

«Jack m'a assuré qu'il allait faire des efforts pour rendre au moins une lettre lisible afin de ne pas dévaloriser notre monnaie s'il venait à être confirmé comme secrétaire au Trésor» par le Sénat, a encore ironisé Barack Obama.

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Barack Obama continue de nommer des responsable pour les postes clés de l'Etat américain. La dernière info qui fait le buzz concerne la signature de Jack Lew, le prochain ministre de l'Economie. Pourquoi? Parce que sa signature en forme de ressort ou de vieux poil risque bien de se retrouver sur les futurs dollars américains en circulation rapportent «Les Echos»

«Quand cette histoire est sortie dans la presse hier (ndlr: mercredi), j'ai envisagé d'annuler ma proposition (de poste)», a ironisé le président. «Jack m'a assuré qu'il allait faire des efforts pour rendre au moins une lettre lisible afin de ne pas dévaloriser notre monnaie s'il venait à être confirmé comme secrétaire au Trésor» par le Sénat, a encore lancé le président.

Actuel secrétaire général à la Maison-Blanche, Jack Lew, 57 ans, est un habitué de Washington. Il est le bras droit d'Obama depuis un peu moins d'un an, après avoir passé quatorze mois à la tête du Bureau du budget de la Maison-Blanche (OMB).

(lgü)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch