Talibans afghans

02 janvier 2013 12:41; Act: 02.01.2013 12:42 Print

«Harry est venu pour tuer en état d'ébriété»

Un chef de guerre des Talibans afghans s'est attaqué au prince Harry, qui se trouve une base britannique dans le pays. Il appelle ses compatriotes à tuer le plus de soldats possible.

storybild

Gulbuddin Hekmatyar est sur la liste américaine des terroristes dangereux. (photo: dr)

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Dans un entretien au «Daily Telegraph», Gulbuddin Hekmatyar, considéré comme un terroriste dangereux par les Etats-Unis, s'est attaqué au prince Harry, déployé dans une base britannique en Afghanistan.

L'homme n'est pas avare en insultes envers les forces royales britanniques et appelle ses compatriotes à tuer le plus d'Anglais possible avant le retrait des soldats prévu en 2014. «Je ne comprends pas comment l'opinion britannique peut accepter que ses enfants soient envoyés à une mort certaine simplement pour faire plaisir aux Américains, dénonce-t-il. Les Britanniques n'ont rien à gagner dans cette guerre».

Harry en prend pour son grade

Mais c'est surtout le Prince Harry qui est visé par le chef de guerre taliban. «Le prince est venu en Afghanistan pour tuer en état d'ébriété des Afghans innocents. Il veut chasser, sans aucune honte, des moudjahidines avec son hélicoptère. Mais il n'est pas si facile d'attraper des lions et des aigles. Un chacal ne peut pas chasser des lions», explique-t-il dans des propos relayés par «Le Figaro».

En référence à l'attaque menée par ses hommes contre une base britannique qui hébergeait le Prince Harry, Gulbuddin Hekmatyar prévient: «Certaines autorités britanniques se croient encore au XVIIIe et XIXe siècle, et souhaitent que leur prince puisse sortir en uniforme pour chasser des êtres humains».

(cga)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch