France

16 avril 2013 14:07; Act: 16.04.2013 14:30 Print

«Les socialistes ont dit à poil, je réponds chiche»

Philippe Duvernoy, conseiller municipal d'opposition dans le Doubs avait prévenu, il a tenu parole en posant nu pour protester contre les déclarations de patrimoine.

storybild

Philippe Duvernoy est élu municipal d'opposition à Montbéliard (Doubs).

Sur ce sujet
Une faute?

Un élu municipal de Montbéliard s'est affiché aujourd'hui dans le plus simple appareil dans la presse locale, avec seulement quelques billets en guise de feuille de vigne pour cacher selon lui «l'essentiel», et ainsi tourner en dérision la publication du patrimoine des ministres.

Puisque le gouvernement «demande aux élus de se mettre à poil, je me mets à poil en cachant l'essentiel, comme le permet en général la déclaration de patrimoine», a confié à l'AFP Philippe Duvernoy, élu municipal d'opposition à Montbéliard (Doubs), qui pose mardi en tenue d'Adam dans les pages du quotidien régional l'Est républicain.

La publication du patrimoine des ministres est «une mauvaise idée, ce grand déballage n'empêchera pas les tricheurs de tricher», estime cet élu sans étiquette. Pourtant M. Duvernoy, assujetti à l'Impôt sur la fortune, a lui-même révélé volontairement son patrimoine dans la presse en 2008.

Selon lui, «la majorité des élus sont honnêtes» et «si on a du bien, c'est qu'on a travaillé». Il préconise «le renforcement de la Commission pour la transparence financière de la vie politique, qui existe déjà».

(afp)