France

18 octobre 2012 10:04; Act: 18.10.2012 14:37 Print

«Vous êtes au smic, alors fermez votre gueule»

Une vidéo prise sur le vif a enregistré l'échange verbal violent entre un salarié d'Orange qui insulte une fonctionnaire de la SNCF en dénigrant son salaire, en gare de Viroflay Rive gauche (Yvelines).

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Un salarié d'Orange s'en est violemment pris à une fonctionnaire de la SNCF en dénigrant son salaire en gare de Viroflay Rive gauche, dans les Yvelines, a révélé le site de Francetvinfo. Le service presse de la SCNF a confirmé les faits, qui se sont passés entre 20 et 21 heures mercredi. L'homme, qui parlait fort au téléphone, s'est fait remettre à l'ordre par une agente commerciale de la SNCF. Le ton est monté, jusqu'à ce que la quadragénaire se fasse durement invectiver. Les internautes qui ont filmé la scène ont été sidérés par les vociférations de l'homme.

«J'en ai marre de payer 9000 euros pour les fonctionnaires français, a-t-il crié dans la gare. J'en ai marre, j'en ai marre. Je respecte les Suisses, je ne respecte plus les gens français qui ne savent pas travailler. Je ne dis pas ça pour vous, mais à 51 ans, moi et ma catégorie, on en a marre. (...) Je gagne 70'000 euros, vous, vous êtes au smic alors vous fermez votre gueule. Le jour où vous aurez gagné 65'000 euros comme moi, vous pourrez parler.

Mais c'est la réalité, vous voulez vous cacher la réalité. Si vous n’aviez pas des gens comme moi à payer 10'000 euros d'impôts, vous n'auriez pas votre salaire. Vous feriez quoi? Vous seriez à la rue.»

«Vous êtes ridicule», ne cessait de répéter la fonctionnaire SNCF pour se défendre.

«Pas du tout, c'est que nous on se casse maintenant, on en a marre. Moi je suis supérieur à vous, parce que vous, vous allez crever. (...) Vous savez la semaine prochaine où je suis pour Orange? Je suis à Saint-Domingue. (...) Mais j'y vais tous les mois, c'est pour ça que je gagne 70'000 euros. Mais madame, quel est votre salaire de merde? Vous vous faites chier.»

Le salarié d'Orange a encore insisté, avant d'envoyer balader la fonctionnaire de façon peu élégante: «Madame, vous allez gagner combien à la retraite? (...) Bon, pauvre connasse...»

(20 minutes)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch