Etats-Unis

14 novembre 2014 23:41; Act: 15.11.2014 13:55 Print

Paraplégique, il se lève pour danser à son mariage

Paralysé des jambes, un vétéran de la guerre en Afghanistan a surpris son épouse en sortant de son fauteuil roulant pour ouvrir le bal.

Une faute?

Le sergent Joey Johnson, 27 ans, originaire de Fishers (Indiana), a servi en Afghanistan pendant près d'un an. Souffrant d'un syndrome de stress post-traumatique à son retour, l'Américain décide de s'acheter une moto pour se changer les idées. Peu après, en août 2012, il est victime d'un grave accident qui lui sectionne la moelle épinière. Dès lors, Joey ne sent plus rien en dessous de sa poitrine.

Sa compagne, Michelle, qu'il a rencontrée quatre mois plus tôt, reste à ses côtés. «Il a dû apprendre à vivre autrement: se laver, s'habiller et essayer de s'en sortir chaque jour avec sa chaise roulante», raconte la jeune femme à ABC News.

Le 28 juin, Michelle et Joey se marient. Une journée forte en émotions qui atteint son apogée au moment de l'ouverture du bal, quand, à la surprise générale, le jeune marié se lève pour danser avec son épouse. Dans le plus grand secret, Joey avait en effet créé un harnais qui lui permettrait de sortir de son fauteuil roulant et de se tenir debout face à Michelle.

«Il a réalisé mon rêve. Je ne me doutais pas à quel point notre journée serait spéciale. Tout le monde pleurait dans la salle», se souvient la jeune femme, qui raconte qu'elle a trouvé« incroyable de se retrouver à nouveau les yeux dans les yeux» avec son mari.

(joc)