Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch 
Grèce
11 mars 2010 12:37; Act: 11.03.2010 13:36 Print
Affrontements entre jeunes et police à Athènes
Des heurts ont éclaté entre la police grecque et des jeunes gens qui s'étaient rassemblés dans le centre d'Athènes jeudi en marge d'une manifestation de salariés des secteurs public et privé en grève pour 24 heures.
Aucun blessé n'a été signalé dans l'immédiat.
Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser une cinquantaine de jeunes gens, dans le quartier d'Exarchia, bastion de la contestation étudiante.
Des heurts se sont ensuite produits avec une trentaine de manifestants qui ont lancé des morceaux de bois et des pierres sur les forces de l'ordre.
Un responsable du ministère de la Protection civile a précisé que 200 jeunes, décrits comme des anarchistes, avaient participé à cette manifestation.
«Brûlons le parlement», chantaient plusieurs manifestants portant des cagoules noires et brandissant des drapeaux gauchistes et anarchistes.
(ats)
























