Anorexie fatale à une ex-miss

07 juin 2017 22:32; Act: 07.06.2017 22:32 Print

«Ses jambes étaient aussi minces que mes bras»

Henriette Hömke, ancienne reine de beauté du Land de Saxe (All) et ex-petite amie de Ralf Fährmann, gardien du FC Schalke 04, est décédée début avril à l'âge de 29 ans des suites de son anorexie.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Je suis choqué par la mort tragique de mon ex-copine Henriette. Je suis consterné et souhaite adresser mes sincères condoléances à ses proches.» Tel est le message posté mardi soir sur Twitter par Ralf Fährmann, gardien du FC Schalke 04. L'Allemande et lui ont formé un couple durant sept ans, avant de se séparer en toute discrétion.


Henriette Hömke, élue Miss Saxe 2006, est décédée début avril en Egypte des suites de son anorexie. Selon «Bild», les médecins de l'ex-reine de beauté de 29 ans lui avaient déconseillé de partir en vacances.

«Elle allait mal depuis longtemps»

Interrogé par le journal allemand «Express», son grand-père raconte: «Quand on l'a vue pour la dernière fois, ses jambes étaient aussi minces que mes bras.» Et d'ajouter: «Elle allait mal depuis longtemps.»

Selon «Bild», sa famille pensait que son anorexie était liée à son élection de Miss Saxe. Henriette Hömke avait en effet tenté de décrocher le titre de Miss Allemagne un an plus tard, mais n'était même pas parvenue à se classer parmi les dix premières.

(ofu)