Attentat à Berlin

21 décembre 2016 18:51; Act: 21.12.2016 18:51 Print

«Six millions d'oies victimes du terrorisme!»

Une organisation de protection des animaux a choqué les internautes allemands en comparant le sort des victimes du marché de Noël à celui de volatiles.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

L'attentat commis lundi soir au marché de Noël de Berlin a secoué la population allemande et suscité l'émotion en Europe. Sur les réseaux sociaux, les marques de soutien affluent. Les tentatives de récupération également. Le Huffington Post a repéré une publication effectuée par l'organisation de défense des animaux «Animal-Peace» peu après l'attaque.

L'association y fait part de sa tristesse, mais pas pour les douze victimes et les nombreux blessés. Non, «Animal-Peace» a pensé que l'occasion était belle pour remettre le sujet du foie gras sur la table: «Les oies? Six millions de victimes de terrorisme chaque année en Allemagne. Pour les oies, c'est tous les jours le marché de Noël. Ne l'oubliez pas!», a écrit l'organisation en accompagnement d'un lien menant à un article du «Spiegel» sur l'attentat.

Choqués par cette récupération pour le moins osée, les internautes se sont déchaînés sur «Animal-Peace». «Et après on se demande pourquoi nous autres véganes passons pour des militants extrémistes», s'agace une utilisatrice. Un internaute trouve «écoeurant» que l'organisation se serve de la mort d'êtres humains pour servir sa propre cause tandis qu'un autre, plus virulent traite les militants d'«Animal-Peace» de «pervers». Quoi qu'il en soit, l'organisation n'a pas supprimé sa publication, tout de même «likée» 77 fois jusqu'ici.

Berlin: un camion fonce dans le marché de Noël

(joc)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Realiste le 21.12.2016 19:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien ne m'étonne plus

    De toute façon plus rien ne m'étonne depuis qu'une équipe de scientifique à réussi à prouver que les carottes ressentent des émotions ! Ils ne nous reste plus qu'à sucer les cailloux pour se nourrir...

  • Jeanne le 21.12.2016 19:47 Report dénoncer ce commentaire

    stupidité

    cette organisation devrait se taire : comment faire un amalgame avec des vies humaines, c'est vraiment ridicule

  • willy le 21.12.2016 19:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est lourd

    Vous êtes obligé de faire 50 articles à n'importe quelle sauce lorsqu'il y a eu un attentat en Europe ?

Les derniers commentaires

  • moti94 le 22.12.2016 08:44 Report dénoncer ce commentaire

    C'est n'importe quoi

    Comparer la vie d'un être humain à celle d'une poule ou d'autre animal domestique c'est stupide. Mais ne parlons pas alors des gens qui se font tuer dans ces circonstances. Pensez aux familles, laissez-les faire leur deuil en paix et pour une minute fermez votre grande gueule, pour vos crises à deux balles. C'est répugnant pour une telle association de faire une telle comparaison.

  • Fatima le 22.12.2016 08:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Berlin d'accord, mais où est Alep !?

    Pray for Alep !! Là où les morts sont comptés par milliers..

  • Marc le 22.12.2016 01:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Donneur de leçon

    Et après, ca sera dix millions de salades tuées dans la fleur de l'âge. Et nous mangerons quoi ? Que les biens pensants ne laissent pas souffrir des animaux lors d'abattages ok. Mais qu'ils arrêtent de stigmatiser les mangeurs de viandes et la tradition. Je respect leur végétalisme et consorts, mais qu'ils arrêtent de nous faire la morale.

  • Dadi le 22.12.2016 00:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oies

    Nous faisons tous partie du règne animal....à chacun sa place!

  • Ben le 22.12.2016 00:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un bouffeur de viande...

    De nos jours bouffer de la viande tue indirectement des millions de personnes chaque année. En produire, c'est LA cause des plus grosses déforestations notamment en Amazonie. 1 kg de viande c'est 3000lt d'eau dépensés. C'est de quoi nourrir plusieurs fois TOUTES les personnes sous-alimentées rien qu'avec la production de ce qui est donné au bétail pour le nourrir. Pendant ce temps, toutes les 5 secondes un enfant meure de faim.... Ça fait réfléchir quand même.

    • Tolley le 22.12.2016 00:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ben

      Non, c'est la vie, depuis la nuit des temps il y a des injustices

    • Albert le vert le 22.12.2016 08:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ben

      Oui c'est vrai mais attaquons le problème à la source mais personne ne le fait ! La source c'est la surpopulation, je limiterai à terme à 1 milliard d'habitants et tout ce passerait beaucoup mieux, chacun son tour pour naître, pourquoi se stresser et être tous là en même temps ?