Marc Dutroux

30 octobre 2012 10:28; Act: 30.10.2012 11:02 Print

«C'est la faute de la mafia et de Roberto Baggio»

Le pédophile belge Marc Dutroux affirme qu'il n'est pour rien dans la mort de Julie et Melissa. Il accuse la mafia et un célèbre joueur de football italien.

storybild

Marc Dutroux a demandé à purger sa peine à domicile. (photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Comme il n'a pu vendre au journal le plus offrant la lettre qu'il destinait au père de l'une de ses victimes, Marc Dutroux a envoyé en représailles un courrier à l'hebdomadaire flamand le plus lu en Belgique. Un courrier «gratuit» dont le contenu a de quoi surprendre, selon Sudinfo. Le célèbre pédophile affirme n'être pour rien dans la mort de Julie Lejeune et Melissa Russo, qui avaient été découvertes sans vie dans sa cave, en 1996. Dans sa lettre, il écrit en ce sens à «Dag Allemaal»: «Je n'ai tué personne et pourtant, j'ai été condamné, pas vrai?»

Marc Dutroux donne alors «sa» vérité sur les faits pour lesquels il a été condamné. Il s'agirait en fait d'une vendetta de la mafia italo-albano-yougoslave de Liège. Melissa aurait été tuée en raison d'un règlement de comptes mafieux, dans lequel seraient mêlés le footballeur italien Roberto Baggio et le père de Melissa, Gino Russo. Julie n'aurait été qu'une victime collatérale.

Un procès-verbal contenant les révélations d'un informateur de la police accréditerait cette thèse, toujours selon Marc Dutroux. Celui-ci affirme encore ne pas avoir fait de mal à An et Eefje, deux autres victimes de Marc Dutroux. Il reconnaît en revanche avoir tué son complice, Bernard Weinstein.

Peine à domicile

L'ex-femme de Marc Dutroux a été libérée en août et réside désormais dans un couvent, près de Namur, dans le sud de la Belgique. La sortie de Michelle Martin avait suscité l'indignation en Belgique.

Agé de 55 ans, Marc Dutroux a demandé en septembre de pouvoir purger sa peine à domicile.

(cbx)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch