Venezuela

08 novembre 2017 03:18; Act: 08.11.2017 09:10 Print

Maradona est «un soldat» du président Maduro

L'ex-star argentine a joué au foot avec le président vénézuélien et lui a de nouveau apporté son soutien, mardi à Caracas.

Sur ce sujet
Une faute?

L'ancienne gloire du football argentin, Diego Maradona, a effectué devant les caméras quelques passes avec le président vénézuélien Nicolas Maduro et lui a de nouveau apporté son soutien, mardi à Caracas.

«Nous sommes des soldats de Nicolas. (...) Je viens avec ma famille lui apporter mon soutien», a insisté l'ancien champion du monde, invitant le dirigeant socialiste décrié et isolé sur la scène internationale à «ne jamais lâcher».

Maradona a félicité le président vénézuélien, dont le pays traverse depuis plusieurs mois une grave crise politique, pour avoir «résisté à de nombreuses attaques de l'opposition», après des mois de manifestations pour réclamer son départ du pouvoir qui ont fait 125 morts entre avril et juillet.

Le Parlement européen avait attribué le 26 octobre son prix Sakharov 2017 pour la «liberté de pensée» à l'opposition démocratique vénézuélienne.

Cadeaux

M. Maduro, qui avait revêtu une tenue de sport pour l'occasion, l'a remercié et lui a offert un portrait où Maradona apparaît au côté du défunt président vénézuélien Hugo Chavez, au pouvoir de 1999 à 2013, avec lequel la vedette du football argentin entretenait une étroite amitié. Il lui a également offert un maillot de la sélection nationale vénézuélienne floqué du numéro 10 (son numéro avec la sélection d'Argentine) et de son nom.

Bien qu'en surpoids, avec des difficultés évidentes de marche et de respiration, Maradona, 57 ans, a démontré qu'il était encore adroit balle au pied.

Maradona s'était rendu lundi à Caracas pour signer un contrat avec la chaîne de télévision Telesur pour animer une émission pendant la Coupe du Monde 2018 en Russie. Il avait déjà collaboré avec Telesur lors de la précédente Coupe du Monde, au Brésil, en 2014.

(nxp/afp)

Les commentaires les plus populaires

  • Benji_gva_2017 le 08.11.2017 08:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quoi

    N'importe quoi

  • Aless le 08.11.2017 14:55 Report dénoncer ce commentaire

    Commentaire non publié

    Pourquoi ne pas publier mon commentaire anti-Maduro ? on préfère trier et garder les pour ?

  • Momo le 08.11.2017 11:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Miss

    Vraiment désolant ! Il soutient un dictateur pendant que le peuple meurt de faim

Les derniers commentaires

  • Aless le 08.11.2017 14:55 Report dénoncer ce commentaire

    Commentaire non publié

    Pourquoi ne pas publier mon commentaire anti-Maduro ? on préfère trier et garder les pour ?

  • Momo le 08.11.2017 11:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Miss

    Vraiment désolant ! Il soutient un dictateur pendant que le peuple meurt de faim

  • Jean le 08.11.2017 11:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n'est pas celui que l'on imagine

    On diabolise Maduro alors qu'il est là pour son peuple. Il est victime d'une impressionnante propagande négative comme son regretté prédécesseur, Hugo Chavez. Regardez les reportages de journalistes indépendants afin d'avoir une vue plus objective.

  • mimi le 08.11.2017 10:26 Report dénoncer ce commentaire

    une stars avec de conviction..Rare

    je me rappelle que Maradona avais organiser une manif anti-Bush lors de la visite de Bush à Buenos-Aires, avec Chavez. Osez! Maradona a des convictions et ses rares chez les stars

  • Flooo le 08.11.2017 10:24 Report dénoncer ce commentaire

    Cause juste

    Maradona a toujours été un soutien des causes justes, de la lutte contre lapartheid à son soutien a Castro, Chavez et maintenant leur fils spirituel : Maduro.