Passation de pouvoir

14 mai 2017 13:31; Act: 14.05.2017 21:33 Print

La famille Macron arrive en nombre à l'Elysée

La cérémonie de passation de pouvoir dimanche a permis découvrir une partie des proches du nouveau président.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Coup de jeune sur l'Elysée. Emmanuel Macron, 39 ans, est devenu dimanche le plus jeune président jamais élu en France, au cours d'une solennelle passation de pouvoir à l'Elysée avec son prédécesseur, le socialiste François Hollande. Les deux hommes se sont serré la main sur le tapis rouge placé au centre de la cour ratissée, devant un détachement de la Garde républicaine, sous les yeux des centaines d'invités et de centaines de photographes et de télévisions du monde entier.

Emmanuel Macron est ensuite remonté sur le perron de l'Elysée pour poser main dans la main avec son épouse Brigitte, 64 ans, vêtue d'une robe bleu lavande. Le couple atypique qui a focalisé l'attention du monde entier du fait des 24 ans qui les séparent compte vivre à l'Elysée.

Outre Brigitte, la cérémonie de dimanche a été l'occasion de découvrir la famille d’Emmanuel Macron, bien évidemment présente en nombre pour l'occasion. Ce fut d'abord, Laurence Auzière, fille aînée de Brigitte , accompagnée de son époux et leurs enfants. Puis vient la plus jeune, Tiphaine, elle aussi avec son époux, dont l'absence de cravate a fait jaser. On a aussi pu apercevoir la mère et le père du nouveau président dans les salons de l'Elysée, ainsi que sa soeur Estelle, aussi venue en famille.

L'équipe d'EN Marche!, a aussi fait une entrée remarquée, notamment la conseillère en communication du président, venue avec une robe à fleurs.

Passation de pouvoir 2017

(cga)

Les commentaires les plus populaires

  • bs le 14.05.2017 13:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    belle femme

    bon vent au nouveau président . Son épouse est charmante, elle a de la classe et elle sait comment il faut faire pour bien présenter.Bonne éducation et du savoir vivre. qu'on arrête d écrire n importe quoi d elle ça ne nous regarder pas. Vie privée vous connaissez?

  • Snoopy le 14.05.2017 13:41 Report dénoncer ce commentaire

    Jaseurs rétrogrades

    Ceux qui jasent pour une cravate n'en portent probablement pas eux-mêmes. Il faut aussi commencer à admettre que l'habit ne fait pas le moine et que la cravate n'a vraiment aucune importance.

  • Luca le 14.05.2017 13:42 Report dénoncer ce commentaire

    et puis

    arrêtez avec ces histoires de cravattes... on vit en 2017 et plus en 1850.... ce n'est pas une cravatte qui fait l'homme .... pfff nul ces clichés

Les derniers commentaires

  • Cordula le 16.05.2017 06:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Holala ma chérie ni fait ni à faire

    La conseillère en communication heureusement que c'est pas en relooking

  • Aless le 15.05.2017 14:28 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage

    Faute de goût étonnante de la part de Mme Macron. Certes elle a un physique très avantageux pour son âge. Mais dans pareille situation, une jupe couvrant les genoux aurait été bien plus classe et élégante. Après, quand elle n'est pas en représentation officielle, libre à elle bien évidemment de porter ce qu'elle veut.

  • Gabriel le 15.05.2017 10:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gros soucis/petits soucis

    Je ne comprends pas les commentaires. Sur toute les photos, il l'a sa cravate. Puis quel foin pour un accessoire d'antan...

  • San le 15.05.2017 01:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle honte..!!

    Je trouve les tenues de la femme du président macron inappropriée, bien trop sexy pour une femme de son âge et surtout de son rang .....!

    • Ayato Là le 16.05.2017 06:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Président plus qu'un fromage

      Hahaha de son rang, elle est surtout sortie de rang

  • Talon Et Jupette le 15.05.2017 00:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On s'ennuie dans la vie

    C'est affligeant même ici la seule chose qui nous intéresse ce sont les talons, la tenue , l'âge et la personne de Mme Macron.. ya rien d'autre à débattre de plus intéressant