Fusillade à Las Vegas

04 octobre 2017 09:47; Act: 04.10.2017 11:52 Print

Les images terrifiantes des bodycams de la police

La police de Las Vegas a diffusé une compilation d'images prises par les caméras des premiers officiers intervenus sur les lieux de la tuerie.

Sur ce sujet
Une faute?

«La vidéo parle d'elle-même.» C'est par ces mots que l'adjoint du shérif de la police de Las Vegas, Kevin McMahill, a présenté les images qu'il s'apprêtait à diffuser. Mardi soir, lors d'une conférence de presse, les autorités ont dévoilé une compilation d'images réalisées par les bodycams (caméras-piétons) des premiers policiers intervenus lors de la fusillade de dimanche soir, rapporte ABC 13.

Cette vidéo à couper le souffle montre des officiers qui se précipitent en direction du repaire de Stephen Paddock, tandis que d'interminables rafales de tirs résonnent dans la nuit à un rythme terrifiant. «Hé les gens! Baissez-vous! Tirez-vous d'ici!», crient des policiers à des passants pris de panique. «Il nous tire dessus!», hurlent des gens. On se croirait dans un film d'action au suspense haletant, mais la situation n'a rien d'une fiction. Sur les images, on peut notamment voir des policiers contraints de se cacher derrière un mur en béton pour éviter les coups de feu dont ils semblent être la cible.

Une autre vidéo montre un officier prenant des risques monumentaux pour mettre un homme apparemment ivre à l'abri. Un autre policier est également vu en train de recouvrir une femme avec sa veste dans l'espoir de la protéger. «Toutes les images prises par les caméras portées par les policiers arrivés sur les lieux au moment de la tuerie sont actuellement visionnées et analysées», ont expliqué les autorités lors de cette conférence de presse.

(joc)