Corée du Nord

30 octobre 2012 08:15; Act: 30.10.2012 08:20 Print

L'épouse de Kim Jong-un reparaît en public

L'épouse du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a reparu en public après 50 jours d'absence attribuée par la rumeur à une grossesse ou une disgrâce.

Voir le diaporama en grand »
03.01 Les médias sud-coréens se passionnaient jeudi pour le ventre de l'épouse de Kim Jong-Un, suggérant à partir d'images de la télévision qu'elle avait accouché. 30.10 L'épouse du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a reparu en public après 50 jours d'absence attribuée par la rumeur à une grossesse ou une disgrâce. Ri Sol-Ju s'est montrée aux côtés de son mari lors d'un concert et un match de football dans la capitale Pyongyang lundi, a indiqué l'agence de presse officielle KCNA qui a diffusé une photo du couple illustrant l'événement. 17.10 Ri Sol-ju, dont le mariage avec le dictateur nord-coréen a été annoncé officiellement le 25 juillet, est «portée disparue». Son comportement aurait choqué des dignitaires du régime. Ri Sol-ju, ancienne chanteuse pop, préférerait en effet arborer des accessoires de grands couturiers des broches Dior notamment plutôt que des insignes à la gloire du régime. D'autres médias parlent d'une grossesse. 03.08 Des diplomates de plusieurs pays étrangers, dont la Grande-Bretagne, accompagnaient le jeune dirigeant nord-coréen Kim Jong-un lors de sa visite dans un parc d'attractions. 26.07 L'annonce du mariage du leader nord-coréen mercredi ne serait pas une nouveauté. Des médias sud-coréens assurent que les noces des deux tourtereaux auraient été célébrées en 2009. 25.07 Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un s'est marié et son épouse s'appelle Ri Sol-ju, a rapporté la télévision d'Etat de Corée du Nord, citée par le Ministère sud-coréen de l'unification. La télévision nord-coréenne a précisé que Kim et sa femme Ri avaient participé à l'inauguration d'un parc d'attractions à Pyongyang, a déclaré une porte-parole du ministère sud-coréen chargé des affaires des deux Etats coréens. 15.07 La femme mystérieuse apparue récemment aux côtés du dirigeant de la Corée du Nord figurait à nouveau près de Kim Jong-un sur des images diffusées dimanche. 11.07 L'identité de la femme apparue en public aux côtés du leader nord-coréen Kin Jong-un a été dévoilée. Il s'agirait d'une pop-star, bannie par Kim Jong-il il y a dix ans, du nom de Hyon Song-wol, 09.07 Les experts sur la Corée du Nord, un des pays les plus fermés de la planète, s'interrogeaient lundi sur l'identité d'une femme apparaissant régulièrement aux côtés du nouveau jeune dirigeant, Kim Jong-un, et qui pourrait être sa soeur ou sa compagne. Marchant à côté de Kim Jong-un, une jeune femme âgée d'une vingtaine ou d'une trentaine d'années.

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Ri Sol-Ju s'est montrée aux côtés de son mari lors d'un concert et un match de football dans la capitale Pyongyang lundi, a indiqué l'agence de presse officielle KCNA qui a diffusé une photo du couple illustrant l'événement. Il s'agissait de sa première apparition publique depuis 50 jours.

«Le maréchal Kim Jong-Un, chef suprême du parti et du peuple, s'est installé dans les tribunes, accompagné de sa femme Ri Sol-Ju. Un tonnerre d'applaudissement a alors retenti», a précisé KCNA, canal habituel de la propagande nord-coréenne. Kim Jong-Un a succédé à son père Kim Jong-Il à la tête de la Corée du Nord à la mort de ce dernier en décembre. Son mariage n'a été révélé qu'en juillet lors de la publication de photos de l'élégante jeune femme. Une déclaration laconique de la télévision officielle avait confirmé son identité et l'union du couple. Mais depuis septembre, elle avait totalement disparu de la scène.

Rumeurs

Son absence avait alimenté diverses rumeurs faisant état d'une grossesse ou d'une mise à l'écart parce qu'elle s'était offert le luxe de ne pas porter le petit insigne à l'effigie de l'un ou l'autre des devanciers de son mari - son père ou son grand-père Kim Il-Sung - que tous les adultes nord-coréens sont tenus d'arborer.

D'après des informations des services secrets cités par les médias sud-coréens, Kim Jong-Un et Ri Sol-Ju se sont mariés en 2009 et ont un enfant. Le père de Ri serait universitaire et sa mère médecin. Elle s'est rendue en 2005 en Corée du Sud en tant que «pom-pom girl» de l'équipe nationale pour sa participation aux championnats d'Asie d'athlétisme.

(afp)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch