Belgique

05 janvier 2016 17:50; Act: 06.01.2016 08:52 Print

Le transport d'une baleine dans la rue fait polémique

Un énorme cétacé a fait parler de lui, ce mardi matin, en Belgique. La baleine se dirigeait tout droit vers le Théâtre de Liège.

storybild

La baleine n'est pas passée inaperçue dans les rues de Liège en Belgique. (Photo: Théâtre de Liège)

Sur ce sujet
Une faute?

Une baleine de plus de 10 mètres de long a été aperçue, ce mardi matin, en Belgique. Le cétacé était transporté sur une remorque en direction du Théâtre de Liège. Cette scène complètement surréaliste a été massivement partagée par les passants sur les réseaux sociaux. Découvrez la vidéo en cliquant sur ce lien.

Après la polémique suscitée autour du logo des Jeux olympiques de Tokyo-2020, le Théâtre de Liège se retrouve donc une nouvelle fois au cœur de l'actualité.

Pour des raisons plus culturelles cette fois-ci, la pièce «Moby Dick - en répétition» l’adaptation théâtrale d’Orson Welles du roman d’Herman Melville. La pièce se jouera du dimanche 17 au samedi 23 janvier dans la cité ardente.


(fl/20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kobalt le 05.01.2016 18:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Titre erroné, ou bien ?

    Pas bien compris en quoi consistait la polémique annoncée en grosses lettres. Faut dire que l'article est plutôt lacunaire - sera t-il corrigé plus tard ? Ne s'agit-il donc pas d'une maquette ? J'en ai vu de semblables, très bien faits, à l'océanium de Stralsund, au bord de la Baltique . Pas repeint en blanc, pour jouer Moby Dick ? Est-ce un véritable cadavre de cétacé - un cachalot, je crois ? Difficile d'y croire : ça justifierait la "polémique" du titre de l'article, mais on imagine sans peine le parfum suave qui s'en dégagerait au bout de quelque temps. Et le théâtre en masque à gaz, c'est moyen, comme concept. Alors un animal empaillé ? Empailler une si belle pièce, faut vraiment le faire ! Si le titre avait été "Le transport.... fait sensation ", j'aurais mieux compris.

  • ByBoO le 05.01.2016 20:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le fond du problème. ..

    Comme toujours le 20 minutes aime et cherche la polémique la ou il n y en pas ! Élément essentiel à savoir c'est un faux cétacé qui est utilisé pour cette oeuvre !!! Merci à 20 minutes pour la grande qualité du contenu de ces articles !!!

  • Mélissa le 05.01.2016 18:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Circulez y'a rien à voir

    Il me semblait que c'était une fausse baleine... Donc où est la polémique?

Les derniers commentaires

  • Vincent Cattaneo le 06.01.2016 11:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Baleine

    Et bah bravo aux mecs qui l'ont portée impressionnante taille !

  • Bernard Leschat le 06.01.2016 08:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plastic et résine

    Contact pris chez des amis Liégeois, cette "pauvre baleine" est effectivement une reproduction (parfaite) en plastic et résine. Je ne comprends pas ceux qui se sont émus,croyant à une animal réel. Imaginez l'odeur dans le théâtre...et imaginez la bête en train de gonfler sous l'effet de la putréfaction et d'éclater devant 500 spectateurs...!

  • georgette rochat le 06.01.2016 00:41 Report dénoncer ce commentaire

    On a déjà vu cela.

    j en ai vu une aussi sur un camion, elle était embaumée , sa date d il y a environ 40 ans, ils traversaient les régions, sa devait être a la Vallée de Joux que j ai vu ce genre de convoi

  • NandaMeira le 06.01.2016 00:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel cinéma!! ops Théâtre

    petite question cette baleine était vivante à son départ? est-elle toujours vivante? je sais ç'a l'air débile comme question mais j'aimerais comprendre que vont il faire avec ce pauvre animal dans un théâtre?

  • Y'en a mare le 05.01.2016 23:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Y'en a mare

    C'est décidé je supprime toute mes applications qui nous donnent des infos incomplète et pas vérifiées. Et surtout qui cherchent des polémiques où il n'y en a pas...