Etats-Unis

13 juillet 2017 03:51; Act: 13.07.2017 08:27 Print

Les incendies ravagent toujours la Californie

Des dizaines d'incendies de forêt continuent de toucher le sud-ouest des Etats-Unis. Plus de 600 maisons restent menacées.

Sur ce sujet
Une faute?

Les pompiers combattaient toujours mercredi des dizaines d'incendies de forêt qui ravagent la Californie. Les services météorologiques annoncent une persistance d'un temps chaud et sec dans l'ouest des Etats-Unis.

Dans le nord de la Californie, les pompiers ont réussi à établir des coupe-feux autour de la moitié environ du «Wall Fire», un foyer qui a dévasté une centaine de bâtiments et contraint à l'évacuation de quelque 4000 personnes depuis qu'il a éclaté la semaine dernière.

Plus de 600 maisons de cette région du nord de Sacramento restent néanmoins menacées par la progression du feu, a indiqué mercredi soir le département des forêts et de la protection contre les incendies de Californie.

47 incendies de grande taille

Dans le sud de l'Etat, l'«Alamo Fire» qui a ravagé près de 30'000 hectares dans le comté de San Luis Obispo est aussi aux deux-tiers contenu.

Dans la même région, au nord de Los Angeles, des milliers de campeurs ont été évacués dans le comté de Santa Barbara pour échapper au «Whittier Fire» qui brûle depuis samedi.

Mercredi soir, 47 incendies de grande taille étaient signalés dans l'ouest des Etats-Unis, selon le National Interagency Coordination Center.

Dans la seule Californie, ces feux de forêt ont détruit plus de deux fois la surface brûlée l'an dernier à la même époque.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • liliana le 13.07.2017 09:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel malheur

    pendant ce temps Mr Trump fait le pitre en Europe

Les derniers commentaires

  • liliana le 13.07.2017 09:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel malheur

    pendant ce temps Mr Trump fait le pitre en Europe