Allemagne

04 décembre 2017 17:06; Act: 04.12.2017 17:06 Print

Tué par le sanglier qu'il s'apprêtait à achever

Un chasseur a perdu la vie lors d'une battue dans une forêt allemande dimanche près de Greifswald, localité du nord du pays.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Chasser n'est pas sans danger. Un Allemand de 50 ans l'a appris à ses dépens, relate «L'essentiel», se basant sur des informations de ndr.de. Selon le portail, le chasseur a été attaqué par un sanglier lors d'une grande battue près de Greifswald, localité située au nord de l'Allemagne.

La police rapporte que l'homme a tiré sur l'animal sauvage dans un premier temps et comptait l'achever avec un deuxième tir. Mais la bête, blessée, a chargé le quinquagénaire, le touchant sévèrement à la cuisse gauche. A l'arrivée des secours, la victime était déjà inconsciente.

Piétons blessés par des sangliers à Heide

Une enquête a été ouverte et une demande d'autopsie a été déposée. «Cette affaire montre à quel point ces animaux savent se défendre», explique le porte-parole de la région, lui-même chasseur.

Ce n'est pas la première fois qu'un sanglier s'attaque à des humains, surtout dans le nord de l'Allemagne. En octobre dernier, quatre personnes avaient été blessées au centre-ville de Heide par plusieurs sangliers. Dans le Land de Rhénanie-Palatinat, surtout dans les régions proches de forêts, il n'est pas rare que les bêtes causent des dégâts, notamment en s'attaquant aux poubelles.

(ofu)