Grèce

26 juillet 2013 16:30; Act: 26.07.2013 17:52 Print

Un réseau de prostitution démantelé

Dix-huit personnes, soupçonnées d'appartenir à un réseau «international» de prostitution, ont été arrêtées en Grèce.

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

La police grecque a annoncé vendredi avoir démantelé un réseau «international» de traite des femmes et des hommes, ressortissants de la République Dominicaine, et arrêté 18 personnes dont la plupart sont des membres présumés de «cette organisation criminelle».

L'opération effectuée «en coopération étroite avec les autorités espagnoles, américaines et l'Europol (...) est un important succès contre l'esclavage moderne», s'est félicité le porte-parole de la police Christos Parthénis, cité dans un communiqué.

Au cours de l'opération à travers la Grèce, la police a libéré quatorze femmes et six hommes, victimes de cette organisation criminelle.

En leur promettant de l'emploi, le réseau transférait des ressortissants dominicains dans des pays européens et «surtout en Espagne» via des pays de transit, comme la Turquie ou la Grèce, selon le texte.

Les victimes étaient contraintes de payer des frais de 5 à 6000 euros pour le voyage, mais une fois arrivées en Turquie, elles étaient privées de leurs passeports avant d'être forcées à la prostitution ou au trafic de drogue pour payer leur séjour.

De l'argent supplémentaire était réclamé auprès des familles des victimes en République Dominicaine.

(afp)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch