France

19 mai 2017 13:48; Act: 19.05.2017 14:37 Print

La phobie de Brigitte Macron, pas facile à gérer

L'équipe du nouveau président français va devoir composer avec la peur des avions de la Première dame, plutôt handicapante sur le plan international.

Voir le diaporama en grand »
Elle assume sans complexe les vingt-quatre années qui la séparent de son ancien élève. Brigitte Macron, 64 ans, bouscule tous les codes avec son couple fusionnel. Les Français l'ont découverte en avril 2016 au moment où Emmanuel Macron, jamais élu et nouveau en politique, lance son mouvement «En marche» qui devait le conduire à la victoire pour devenir, à 39 ans, le plus jeune président de l'histoire de France. (photo du 10 mars 2016) Depuis, les magazines people ont fait leur miel de ce couple atypique qui suscite la curiosité, en France comme à l'étranger. Celle que ses proches surnomment «Bibi» a déjà fait des dizaines de unes, photographiée main dans la main avec son mari dans les rues de Paris, en maillot de bain à la plage... Toujours bronzée, cette blonde adepte des allures chic et rock apparaît souriante et décontractée. Son histoire avec Emmanuel Macron, qu'elle a racontée de bon coeur à maintes reprises, a des accents de roman d'amour chevaleresque. La rencontre se fait lors d'un atelier théâtre qu'elle anime dans un institut religieux d'Amiens, petite ville du nord de la France: l'enseignante de lettres, alors âgée de 39 ans, est «totalement subjuguée» par l'intelligence de son jeune élève de 15 ans. L'année suivante, il brave les tabous et lui déclare sa flamme. «A 17 ans, Emmanuel m'a déclaré: quoi que vous fassiez, je vous épouserai!», raconte-t-elle. Quand les rumeurs commencent à se répandre sur leur relation, l'affaire passe mal à Amiens, où tous deux sont nés. D'autant que l'enseignante, issue d'une famille de notables locaux, est déjà mariée et mère de trois adolescents. Elle tient bon. Photo de 2015.

Sur ce sujet
Une faute?

La femme du nouveau président français est dans la lumière depuis des semaines: son histoire d’amour rocambolesque avec Emmanuel Macron, de 24 ans son cadet, fait couler beaucoup d’encre, aux quatre coins de la planète. Sauf qu’on a peu de chances de la voir papoter avec Melania Trump ou saluer l’empereur du Japon…

Si Brigitte Macron n’était pas aux côtés de son mari à New York, Berlin ou Alger pendant la campagne électorale, c’est parce qu’elle a une peur panique de l’avion, explique François-Xavier Bourmaud, auteur de «Les coulisses d’une victoire», qui retrace la vie d’Emmanuel Macron. «Voyager à côté d’elle dans les airs, c’est l’assurance d’arriver avec la main broyée», lui a confié un conseiller du président.

Brigitte Macron profitera peut-être du quinquennat pour vaincre sa peur, qui touche 20% de la population mondiale à des degrés divers.

(mc/20minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vivi Debienne le 19.05.2017 14:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et alors?

    Il y en a bien qui ont peur des araignées, des serpents et autres bestioles. En plus elle fait partie d'une minorité non négligeable. Autre avantage, elle coûtera moins cher en frais de déplacements ce qui n'est pas rien quand on voit l'état des finances de la France.

  • Vinz Leuleu le 19.05.2017 14:18 Report dénoncer ce commentaire

    Voler sans peur

    Faites le stage "Voler sans peur" à Genève! Tester et approuver, je suis guerri! ...d'ailleurs, je rentre de Miami :) :) :)

  • homme=femme le 19.05.2017 15:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    inadmissible

    Les commentaires s'attaquant à cette femme sont à vomir. Que diriez-vous si c'était de votre soeur ou mère qu'on parlait de la sorte. Aucun respect! les lâches du virtuel. En vrai des chochottes sans éducation.

Les derniers commentaires

  • Marie le 20.05.2017 19:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sens de l'humour en berne

    Ou est donc passé le fameux sens de l'humour des français?!! Ah non c'est juste pour les autres pays

  • Micron le 20.05.2017 05:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    39 ans et un gamin de 15 me drague. #love

    En dehors de tout les commentaires sur son physique dût à son age... QUAND ON AS 40 ANS ET QUE UN PETIT JEUNE DE 17 ANS QUI POURRAIT ETRE VOTRE FILS VOUS DRAGUE, VOUS LE REFOULER. Je suis dégouté aucune des filles de brigitte était libre à l'époque ? Il s'est rabattu sur la mère ? Odieux.

    • Moi le 20.05.2017 09:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Micron

      Et si ca aurait été le contraire lui 39 ans et elle 15 ans Y aurait t il eu des commentaires aussi stupide je crois pas car en général quand l homme a 20 ans de plus ca passe Personnes dis rien , Mais la c et le contraire et alors ça change quoi ? A ma vie rien du tout mais à la leurs certainement beaucoup de choses ils sont ensemblent ca fait longtemps et si ils sont heureux c et le principal . J espère juste qui ne lirons jamais tout ces commentaire mémés malhonnêtes et odieux pour certains

    • Moi le 20.05.2017 09:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Micron

      Et ils sont tjrs ensemblent et ca fait un moment Ca vas en bouche un coin

    • Trouillarde le 20.05.2017 09:32 Report dénoncer ce commentaire

      @ Micron: Indignation mal placée

      Et quand un vieux de 40'ans se fait draguer par une petite jeune , il doit aussi la refouler? Qu'y a- t - il de dégoûtant? Tous les jours des vieux "épousent " des gamines à travers le monde et, elles, elles n'ont pas le choix! Il n'y a pas eu viol que je sache:, alors gardez votre indignation pour ce qui en vaut la peine.

  • Sam Fisher le 19.05.2017 23:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La vie est bien faite

    Son mec n'est pas un avion de chasse

  • M S le 19.05.2017 22:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    France

    Ils ja na qui ont peur des voitures des trains des avions !!! Moi j'ai peur des gens avec leur bêtise !!

  • Paolo DS le 19.05.2017 21:47 Report dénoncer ce commentaire

    ou sont les économies??

    Pour le commentaire disant que se elle reste a la maison la France fait des économies..n'importe quoi !! L'avion présidentiel qui décolle avec Macron ou sans elle c'est le même prix!!!!!!!

    • Trump le 20.05.2017 00:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Paolo DS

      pas vraiment non ! tu oublie le champagne le caviar les apéritif à la truffe le tournedeau aux morilles etc les assistants divers la logistique de ces valises de garde-robe le nombre de garde du corps supplémentaire et tout se que j oublie... Ça chiffre vite fait à plusieurs dixaine de millier d euro au minimum en plus

    • Jee-el le 20.05.2017 04:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Paolo DS

      Un peu d'humour, c'est du 2ème degré !