Attentats de Bruxelles

23 mars 2016 14:39; Act: 20.03.2017 16:04 Print

Ce cliché a fait le tour du globe: qui est cette dame?

Le monde entier a vu le visage de Nidhi Chaphekar, hôtesse de l'air indienne victime des explosions à l'aéroport de Bruxelles. Elle est hors de danger.

Sur ce sujet
Une faute?

Son visage terrifié et ensanglanté a fait le tour du monde en quelques minutes. Assise sur une chaise d'aéroport, le regard affolé et les habits en lambeaux, cette femme est devenue, malgré elle, l'un des symboles des attentats de Bruxelles. Cette victime s'appelle Nidhi Chaphekar, explique le site sudinfo.be. Elle est Indienne et travaille depuis une quinzaine d'années comme hôtesse de l'air pour la compagnie aérienne Jet Airways.

Originaire de Mumbai et mère de deux enfants, elle devait retrouver ses collègues et embarquer sur le vol 9W228 à destination de Newark (New Jersey) comme personnel de cabine. Le décollage était prévu pour 10h15. Nidhi se trouvait non loin d'une des bombes. Elle a été grièvement blessée par le souffle de l'explosion et s'est retrouvée à moitié dévêtue.

C'est à ce moment-là que Ketevan Kardava, journaliste géorgienne de 36 ans, l'a prise en photo avant de lui prodiguer les premiers soins. Jet Airways a dit à sa famille qu'elle allait bien. «Ses proches sont choqués et n'ont pas encore pu lui parler. Mais l'ambassade indienne a confirmé qu'elle était hors de danger», a déclaré une source au «Sun».


(joc)