Croatie

14 mars 2014 16:54; Act: 14.03.2014 19:46 Print

«Le pire zoo du monde» ferme ses portes

Descendu en flèches sur internet par des visiteurs outrés, le parc animalier situé près de Split, en Croatie, va mettre la clé sous la porte.

storybild

Les ours avaient l'air «déprimés», ont relaté certains visiteurs sur le site tripadvisor. (photo: tripadvisor)

Une faute?

«C'est de loin le pire zoo que j'aie jamais vu. J'ai visité beaucoup de zoos dans de nombreuses villes et j'ai du mal à comprendre comment celui-ci peut fonctionner», peste un internaute sur le site tripadvisor. «C'est un endroit horrible pour les animaux, ils ont l'air minables et déprimés», ajoute un autre utilisateur du site de recommandation. D'autres commentaires évoquent une «prison animalière» ou encore une «véritable honte».

Le zoo situé sur le Mount Marian, pris pour cible de toutes parts, va être contraint de fermer ses portes, raconte «The Independent». En début de semaine, le journal croate «Jutarni List» avait publié un article dénonçant les conditions de vie scandaleuses réservées aux pensionnaires du parc: des cages petites, sales, un zoo dans un état désastreux.

«Cinq loups dans une petite cage»

«Les ours vivent dans un petit enclos. Jusqu'à récemment il y avait cinq loups dans une cage et ils avaient tellement peu de place qu'ils s'attaquaient constamment les uns les autres», a notamment raconté Srdjan Marinic, président de la localité de Marian. Il n'en fallait pas plus pour que les défenseurs des droits des animaux, qui luttaient depuis des années pour la fermeture du zoo, ne repartent à l'attaque et obtiennent gain de cause.

Les animaux vont désormais être placés dans d'autres zoos: les singes, par exemple, seront envoyés en Allemagne, tandis qu'une solution doit encore être trouvée pour le tigre âgé de 14 ans. Le parc, lui, sera transformé en place de jeux pour enfants et en jardin botanique.

(joc)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch