Etats-Unis

23 juillet 2017 09:42; Act: 23.07.2017 09:52 Print

Scaramucci efface tous ses tweets anti-Trump

Le nouveau directeur de la Communication de la Maison-Blanche a fait le ménage sur le réseau social pour ne pas déplaire au président.

storybild

Anthony Scaramucci a retourné sa veste sur plusieurs sujets politiques. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Pas question de déplaire à son nouveau patron: Anthony Scaramucci, nommé vendredi directeur de la Communication de la Maison-Blanche, a annoncé samedi qu'il venait d'effacer tous les tweets dans lesquels il critiquait ces derniers mois la politique de Donald Trump.

Le financier sorti de Wall Street pour venir diriger la communication de la présidence avait parfois exprimé sur Twitter des vues contraires à celles du président, notamment sur l'immigration clandestine, le changement climatique, l'islam ou le contrôle des armes.

«Transparence totale: J'efface mes vieux tweets. Mes opinions ont évolué et mes anciens tweets ne doivent pas gêner. Je sers l'agenda du président et c'est tout ce qui compte», a annoncé le nouveau directeur de la Communication... sur Twitter.


«Pour le mariage gay»

En 2012, Scaramucci avait ainsi publié un tweet dans lequel il semblait nettement plus proche des Démocrates, se disant «pour le mariage gay, contre la peine de mort et pour l'avortement».

Sa nomination avait été suivie de la démission du porte-parole de la Maison-Blanche Sean Spicer, un poste placé sous les ordres du Directeur de la Communication.

Le porte-parole était sur la sellette depuis des semaines, victime des critiques de son patron face au désordre dans la communication de l'exécutif, auquel le président lui-même est accusé de contribuer avec ses tweets et ses interviews.

Plusieurs remaniements

La démission survient à la fin d'une nouvelle semaine mouvementée pour Trump, ouvertement agacé par la progression de l'enquête du procureur spécial Robert Mueller sur une éventuelle collusion entre la Russie et sa campagne l'an dernier.

Outre le chambardement de l'équipe de communication, Donald Trump a remanié son équipe d'avocats personnels, qui représentent ses intérêts face à Robert Mueller. L'un d'eux a démissionné.

Selon plusieurs journaux, le milliardaire septuagénaire cherche à contenir l'enquête sur les ingérences russes, qui vise certains de ses proches, et à saper l'autorité de Robert Mueller, nommé en mai pour assurer l'indépendance des investigations.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Alex Terrieur le 23.07.2017 10:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le larbin parfait !

    Hahahaha Putain la lèche! Aucun amour propre !

  • Nico123 le 23.07.2017 10:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ouaf ouaf !

    Un bon toutou qui veut faire plaisir à son nouveau maître.... Encore un qui met ses convictions de côté pour le pouvoir.....

  • Mooneyporsche le 23.07.2017 09:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vendu

    Qu'est-ce que l'on ne fait pas pour du fric !

Les derniers commentaires

  • lol le 24.07.2017 14:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    gag puissance 1000

    C'est à la limite de la prostitution. je pensais que c'était interdit dans l'état de Washington?

  • Laurent le 23.07.2017 20:32 Report dénoncer ce commentaire

    La poutre, la paille etc.

    Bof avec la corruption et le totalitarisme dont fait preuve l UE sans parler de l'hypocrisie de nos politiques suisses qui bat tous les records, j'ai envie de vous dire pour qui vous prenez vous pour critiquer alors que la grande majorité baisse son froc tous les jours en allant bosser en acceptant tout ce qui vient du haut sans broncher dans notre pays ça n'empêche de vivre visiblement.

  • David le 23.07.2017 19:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les critiqueur

    Qu est ce que ca peut vous foutre de ce que fait Trump au états Unis?? Non sérieux en quoi ca vous dérange ???

    • Thomas D le 23.07.2017 19:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @David

      Oui, c'est vrai, qu'est-ce qu'on en a à faire de ce petit pays qui n'a strictement aucune influence internationale?

    • Question de bon sens le 23.07.2017 20:36 Report dénoncer ce commentaire

      @David

      Heu disons que si on a 2 doigts de jugeote on a juste soucis qu'un homme autant insouciant et hors réalité soit sensé diriger un pays pour son "bien être" ... de la jugeote, il t'en manque visiblement.

    • Dave le 23.07.2017 23:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @David

      Ce n'est pas Saint-Marin, ils sont juste les principaux emmerdeurs, excusé moi, économie du monde !

  • sad world le 23.07.2017 18:31 Report dénoncer ce commentaire

    hypocrisie quand tu nous tiens

    Initialement contre Trump, le voilà qui oublie toutes ses convictions personnelles en échange d'un titre et un salaire. Ça en dis long sur les préoccupations réelles de ce type... Sachant qu'il sera responsable de la communication, tout cela sera sûrement gage dune honnêteté sans failles...

  • Ignace le 23.07.2017 14:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Commentaires

    Ce qui m'interpelle c'est que Trump l'ai élu lui cela laisse penser que soit, il ne se renseigne pas sur qui il engage soit, il ne trouve personne qui soient d'accord avec lui.