Italie

16 mai 2017 13:00; Act: 16.05.2017 15:11 Print

Silvio Berlusconi: «Macron a une jolie maman»

L'ancien chef du Gouvernement italien a fait une boutade qui n'est pas passée inaperçue lundi lors d'un meeting. Il parlait du président français et de sa compagne.

Sur ce sujet
Une faute?

«Emmanuel Macron est un garçon de 39 ans avec de belles expériences de travail et une jolie maman qui l'a pris sous son aile quand il était encore enfant.» Silvio Berlusconi a refait parler de lui en faisant une allusion au couple présidentiel français, lundi, à Monza, au nord de Milan. L'ancien chef du Gouvernement italien intervenait en soutien du maire de la ville.

«Il Cavaliere» est un habitué des boutades. En 2009, alors que l'Aquila venait de subir un tremblement de terre, il avait affirmé que ses habitants étaient «comme au camping». Le séisme avait fait 309 morts, 1600 blessés et environ 80'000 sans abris. Mais l'ancien propriétaire de l'AC Milan s'était aussi distingué en novembre 2008. «Obama est beau, jeune et même bronzé», avait-il affirmé au sujet du président américain fraîchement élu.

Emmanuel Macron, 39 ans, est le plus jeune chef d'Etat français depuis Napoléon. Il est marié avec Brigitte, née Torgneux, de 24 ans plus âgée que lui. Silvio Berlusconi, 80 ans, est lui en couple avec Francesca Pascale... 31 ans.

(20 minutes)