Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch 
Séisme au Chili
09 mars 2010 07:27; Act: 09.03.2010 12:15 Print
La ville de Concepcion a bougé de trois mètres
Le séisme de magnitude 8,8 qui a frappé le centre-sud du Chili le 27 février a déplacé la ville de Concepcion de plus de trois mètres vers l'Ouest. C'est ce que montre une étude publiée lundi.
Selon une étude de scientifiques chiliens et américains diffusée par l'Université de l'Etat d'Ohio, Concepcion, la deuxième plus grande ville du Chili, se situe maintenant 3,04 mètres plus à l'ouest qu'avant le séisme. La capitale, Santiago, s'est quant à elle déplacée de 27,7 cm vers l'Ouest.
Le séisme de magnitude 8,8 qui a touché le Chili est l'un des plus puissants enregistrés depuis un siècle. Même les pays voisins n'ont pas été épargné par sa puissance puisque Buenos Aires, la capitale argentine, s'est déplacé de 4 cm vers l'Ouest.
(ats)
























