France

18 novembre 2012 18:04; Act: 19.11.2012 16:35 Print

L'audition de Chloé par les enquêteurs en cours

L'adolescente de 15 ans, rentrée d'Allemagne samedi soir, une semaine après son enlèvement à Barjac (Gard), est entendue depuis dimanche après-midi par les policiers.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

«Comme l'a dit son père hier, c'est une jeune fille d'une grande force morale. En apparence elle semble aller physiquement et psychologiquement bien», a-t-on précise de même source à Sipa.

Chloé est entendue par des gendarmes spécialisés dans l'audition de mineurs qui filment et enregistrent son témoignage dans le cadre d'une procédure spéciale baptisée «Mélanie». «Le principe est de laisser parler les victimes, de ne pas leur poser de question trop directe et de ne pas les brusquer», précise-t-on de même source.

Pour l'instant, les enquêteurs de la Section des recherches de Nîmes n'ont eu aucun retour des détails de la procédure allemande, ajoute-t-on de même source. Le ravisseur présumé de Chloé a été entendu samedi par un juge allemand qui a ordonné son placement en détention an attendant son retour en France. Un mandat d'arrêt européen a été lancé à son encontre.

Le parquet de Nîmes avait désigné samedi un psychologue qui devait entendre l'adolescente et déterminer dans quels délais elle pouvait être questionnée par les enquêteurs. Ses parents ont qualifié samedi soir leur fille de «émotionnellement fatiguée».

(ap)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch