Appel au boycott

05 janvier 2010 11:03; Act: 05.01.2010 11:22 Print

350'000 personnes veulent un No Sarkozy Day350'000 personnes veulent un No Sarkozy Day

Le 27 mars prochain devrait être décrété journée d’action contre le président français Nicolas Sarkozy. C’est en tout cas la volonté d’un groupe indépendant, qui a déjà reçu le soutien de plus de 355'000 personnes sur Facebook.

storybild

Le groupe Facebook du No Sarkozy Day rencontre un fort succès.

  • par e-mail
Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

«Les libertés les plus élémentaires sont bafouées chaque jour un peu plus, peut-on lire sur la page de garde du site no-sarkozy-day.fr. Le principe d’égalité est systématiquement remis en cause, les ponctions se font sur ceux qui ont le moins, les cadeaux vont à ceux qui ont le plus. Le président de la République Française n’est pas le président de tous les Français mais un chef de clan.»

Le groupe à la base de la mobilisation, qui se dit indépendant de tout mouvement politique ou syndicaliste, et géré par de simples citoyens, s’inspire du No Berlusconi Day, qui avait réuni plus de 350'000 personnes dans les rues de Rome pour demander la démission du président du Conseil transalpin.

Et la sauce semble également avoir pris en France. En effet, sur le réseau social Facebook, plus de 355'000 personnes ont sympathisé avec le groupe du site no-sarkozy-day.fr. La foule risque ainsi d’être nombreuse le 27 mars prochain, date que les opposants au président français ont choisi pour faire entendre leur voix.

Un grand rassemblement est annoncé à Paris, place de la Bastille. D’autres, moins importants, pourraient également avoir lieu devant les préfectures des villes de province ainsi que devant les ambassades de France du monde entier.

(tpi)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch