Tunisie

13 février 2013 15:51; Act: 13.02.2013 16:03 Print

Appel à une grande manifestation samedi

Les islamistes d'Ennahda ont appelé mercredi à grande manifestation samedi à Tunis pour soutenir leur «légitimité» à être au pouvoir.

storybild

La Tunisie traverse une grave crise politique. Le Premier ministre, Hamadi Jebali, songe à dissoudre le gouvernement. (photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

«Les partisans d'Ennahda se doivent de défendre leur révolution et les intérêts du pays», a lancé dans une vidéo diffusée sur la page Facebook officielle du mouvement l'un de ses vice-présidents, Mohamed Akrout.

La marche vise à «renforcer la légitimité et à réaliser les objectifs de la révolution» qui a renversé le régime de Zine El Abidine Ben Ali, a-t-il ajouté.

Elle est prévue de 13h30 à 16h00 (12h30-15h00 suisses). Si M. Akrout n'a pas précisé de lieu dans l'immédiat, les pages Facebook proches des islamistes ont indiqué que le rassemblement aura lieu avenue Habib Bourguiba, l'axe principal de Tunis et haut lieu de la révolution de 2011.

La Tunisie est plongée dans une profonde crise politique aggravée par l'assassinat de l'opposant Chokri Belaïd le 6 février.

Contre l'avis de son parti, le Premier ministre tente de former un gouvernement apolitique.

(afp)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch