Pakistan

24 novembre 2012 17:54; Act: 24.11.2012 18:02 Print

Au moins 16 morts dans un accident d'autocar

Au moins 16 personnes sont mortes et 22 autres ont été blessées samedi dans la collision entre un autocar et un camion dans au nord-ouest du Pakistan.

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

L'accident s'est produit dans le district de Karak de la province du Khyber Pakhtunkhwa alors que le chauffeur d'un car de passagers en provenance de Karachi (sud) dépassait un camion dans une courbe. Mais il a perdu la maîtrise de son véhicule en tentant d'éviter un autre car circulant en sens inverse.

«La chauffeur a voulu éviter la collision avec le car mais a finalement percuté le camion qu'il dépassait», a dit un responsable local du district Sajjad Khan. «Au moins seize personnes sont mortes et 22 blessées, incluant des femmes et des enfants», a ajouté ce responsable. «Il y a un ou deux accidents mortels par semaine à cet endroit car les conducteurs perdent le contrôle de leur véhicule» dans la courbe, a-t-il ajouté.

Le Pakistan a l'un des pires bilans autoroutiers au monde en raison de l'état de ses infrastructures, du manque d'entretien des véhicules et de la témérité de certains conducteurs. Fin octobre, plus d'une vingtaine de personnes avaient péri lors d'une collision entre un minibus et un camion dans le centre du pays.

(ats)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch