Inde

14 septembre 2017 09:01; Act: 14.09.2017 09:58 Print

Au moins 20 noyés dans le Yamuna

Une bateau surchargé a sombré jeudi dans une région reculée du nord du pays. Il y aurait une vingtaine de victimes.

storybild

(Photo: dr/Twitter)

Une faute?

Au moins 20 personnes sont mortes jeudi dans le naufrage d'une embarcation transportant des travailleurs journaliers sur le fleuve Yamuna dans le nord de l'Inde, ont annoncé les autorités.

«Il semblerait que le bateau était chargé au-delà de ses capacités», a déclaré Dharam Pal Singh, un magistrat du district de Baghpat dans l'Etat d'Uttar Pradesh. En l'état, les forces de l'ordre avaient récupéré vingt corps, principalement des femmes selon la presse locale. Dans ces régions éloignées de la mer, les Indiens ne savent généralement pas nager.

«L'incident est survenu tôt dans la matinée. C'est un bateau loué et il avait environ 50-55 personnes à bord», a ajouté M. Singh. Des habitants en colère ont investi les rues de Baghpat pour dénoncer le manque de réactivité selon eux des autorités.

«Ils ont utilisé des cadavres pour bloquer des routes. La police est sur place et une enquête a été ouverte», a indiqué Prashant Kumar, un responsable de la police. Les accidents de bateaux sont fréquents en Inde, principalement dus à des chargements excessifs, un mauvais entretien et le non-respect des règles de sécurité.

(nxp/afp)