Affaire DSK

04 décembre 2012 06:36; Act: 04.12.2012 06:44 Print

Audience le 10 décembre à New York

Une audience se tiendra le 10 décembre au tribunal du Bronx. Un accord à l'amiable entre Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo devrait être annoncé.

storybild

Nafissatou Diallo accusait Dominique Strauss-Kahn d'agression sexuelle en mai 2011. (photo: Keystone)

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Une audience aura le lieu le 10 décembre au tribunal du Bronx à New York, en vue de finaliser un accord amiable entre Dominique Strauss-Kahn et la femme de chambre Nafissatou Diallo qui l'accusait d'agression sexuelle, a-t-on appris lundi soir auprès du juge en charge du dossier.
«S'il y a un accord, il sera annoncé ce jour là», a précisé le juge Douglas McKeon. L'audience est prévue à 14 heures (20 heures en Suisse).

Mme Diallo, 33 ans, devrait être présente, a également précisé le juge, ajoutant qu'il ne pensait pas que M. Strauss-Kahn, 63 ans, viendrait. «Il n'y a pas de raison pour qu'il vienne», a-t-il ajouté.

Nafissatou Diallo avait porté plainte au civil contre l'ancien patron du FMI le 8 août 2011. Elle l'accusait de l'avoir contrainte à une fellation le 14 mai 2011 dans sa suite du Sofitel. DSK a reconnu une relation sexuelle «inappropriée», mais a affirmé qu'il n'y avait eu ni violence ni contrainte.

Si un accord amiable est signé, il mettra fin à une saga judiciaire américaine de 18 mois, qui a coûté à DSK son poste de patron du FMI et ses ambitions présidentielles en France.

(afp)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch