Maladie

04 janvier 2013 16:31; Act: 04.01.2013 17:08 Print

Cet homme a des poils qui poussent sur l'oeil

Un jeune Iranien souffre d'une maladie extrêmement rare. Une tumeur, de laquelle sortent plusieurs poils, s'est formée sur son œil.

storybild

L'excroissance a pu être enlevée sans problème au cours d'une opération. (photo: New England Journal of Medicine)

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Des médecins ont diagnostiqué une tumeur poilue de 6 millimètres qui s'est formée sur l'oeil d'un jeune Iranien de 19 ans. L'excroissance, extrêmement rare, a commencé à se former alors que le jeune homme n'était même pas encore né. Au fil des ans, la tumeur s'est mise à grandir et les poils sont devenus de plus en plus longs. Dans des cas très rares, des dents peuvent surgir à la place des poils.

«Je n'ai pas souvent été confronté à ce genre de tumeur au cours de ma carrière», a raconté au «Daily Mail» Richard Meetz, docteur et professeur à l'Indiana University School of Optometry in Bloomington. Il explique qu'il s'agit de cellules de peau qui se sont fixées par erreur sur l’œil pendant la grossesse.

Des médecins ont finalement décidé de débarrasser le jeune Iranien de son excroissance, même si cette dernière ne lui faisait pas mal. L'opération s'est déroulée sans problème.

(ofu)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch