Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch 
Elle ferait la promotion de l'islam
15 octobre 2008 10:37; Act: 15.10.2008 12:26 Print
Cette poupée est dangereuse pour les Américains
Une phrase pro-islam sortirait de la bouche de cette poupée, retirée de la vente dans plusieurs magasins américains. Une plainte collective émanant de parents est à l'origine de cette décision.
Ces derniers auraient entendu la phrase «Islam is the light», (l’Islam est la lumière) sortir de la bouche du jouet.
La poupée parlante en question. - Photo: dr
Problèmes de fabrication
La bande-son de la poupée est censée émettre différents bruits de bébés réalistes, tels que les gloussements ou les pleurs. Elle peut aussi réclamer sa «maman» de temps en temps, mais n’est pas censé faire des phrases construites.
D’après un porte-parole de la marque Fisher-Price qui distribue le jouet, la poupée connaîtrait un problème de distorsion de son. Ce défaut de fabrication serait à l’origine des paroles entendues par certains parents qui affirment avoir entendu la poupée crier la phrase «l’Islam est la lumière» en anglais.
Mais suite aux plaintes des consommateurs d’Outre-Atlantique, la poupée a été retirée de la vente dans plusieurs magasins.
«Le pouvoir de suggestion» expliquerait les sons entendus par les parents mécontents, d’après la société Mattel, qui possède Fisher-Price.























