France

28 mai 2013 10:20; Act: 28.05.2013 11:30 Print

Christine Boutin: «On est envahis de gays!»

On savait la présidente du Parti chrétien-démocrate en guerre contre le mariage pour tous, elle en a remis une couche lundi matin sur RMC.

Sur ce sujet
Une faute?

«On ne peut pas voir un film à la télévision, une série, sans qu’il y ait les gays qui s’expriment. Maintenant c’est la Palme d’or. Bon, ça va, quoi!» Christine Boutin n’a visiblement guère apprécié le choix de Steven Spielberg et du jury du Festival de Cannes qui ont décerné la récompense ultime à «La vie d’Adèle», un film qui raconte une histoire d’amour entre deux jeunes femmes. Et elle l’a fait savoir sur le plateau «Des grandes gueules» sur RMC lundi matin.

«On est envahis, on ne peut plus avoir une histoire sans histoire gay. Je crois que là aussi il y a une espèce de saturation. Mais je ne sais pas quelle est la valeur artistique de ce film.» Et quand Alain Marshall, le présentateur, lui demande si cela est décadent, elle rétorque: «Non, mais dans tout excès il y a une erreur, aujourd’hui, la mode, c’est les gays, alors on est envahis de gays.»

Christine Boutin n’en est pas à son premier dérapage concernant la question. Sur le plateau d’i>Télé, en décembre 2012, elle avait invité les homosexuels à «se marier avec une personne d’un autre sexe». Le web s’était également amusé de son évanouissement à la suite d’un «gazage lacrymogène» en marge d’une manifestation, fin mars.

(mc/20 minutes)