Pologne

12 août 2017 12:07; Act: 12.08.2017 13:00 Print

De violents orages font cinq morts

Trois adultes et deux adolescents ont perdu la vie, écrasés par des arbres.

storybild

Une violente tempête a frappé la Pologne. (Photo: Keystone)

Une faute?

Cinq personnes, dont deux scouts, ont été tuées en raison de violents orages qui se sont abattus sur la Pologne, où sévit une canicule, ont indiqué samedi les pompiers. Les adolescentes, âgées de 13 et 14 ans, ont été écrasées dans leur sommeil par la chute d'arbres provoquée par une violente tempête qui s'est abattue sur leur campement dans le village de Suszek (nord). Une vingtaine de personnes ont également été blessées.

Par ailleurs, une femme est morte lorsqu'un arbre s'est couché sur sa maison, dans le village de Konarzyny (nord). Un homme est également décédé dans un village voisin. Les autorités locales ont enfin confirmé une cinquième victime, un homme de 48 ans, également tué par la chute d'un arbre.

Au total, vingt-huit personnes ont été blessées dans les intempéries, tandis que des coupures de courant ont affecté un demi-million de foyers dans le nord et le sud du pays. Une canicule sévit en Pologne depuis plusieurs jours avec des températures avoisinant les 40 degrés Celsius.

(nxp/afp)