Inde

26 février 2018 17:52; Act: 26.02.2018 18:32 Print

Les implants mammaires gratuits pour les pauvres

Un Etat du sud de l'Inde va rendre gratuites des opérations de chirurgie esthétique. Une annonce qui ne fait pas l'unanimité.

storybild

Cette annonce n'a pas fait l'unanimité au sein de la population. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

L'État du Tamil Nadu, au sud de l'Inde, a décidé de mettre à disposition de ses citoyens des opérations de chirurgie esthétique, y compris les implants mammaires. «Si nous n'offrons pas ces opérations gratuitement, les plus pauvres risquent d'opter pour des méthodes dangereuses ou prendre des prêts énormes pour cela», a expliqué le ministre de la santé Vijaya M. Baskar, dans le Times of India.

Selon le Dr Vramadevi, responsable du département de chirurgie plastique où ces opérations auront lieu, divers profils de femmes s'intéresseront à ce programme: des personnes victimes de cancer du sein ou d'autres désirant augmenter ou réduire leur poitrine pour des raisons esthétiques.

Cette annonce n'a pas fait l'unanimité au sein de la population de l'État du Tamil Nadu. De nombreux Indiens sont ainsi choqués que le ministère de la santé choisisse de concentrer ses efforts sur la chirurgie plastique et non sur d'autres problèmes de santé publique.

(nxp)