Turquie

08 novembre 2013 16:30; Act: 08.11.2013 16:36 Print

Elle vend son bébé 450 francs

Une femme de 22 ans a été arrêtée après avoir tenté de vendre son bébé à une Allemande, en septembre dernier, à l'aéroport d'Istanbul.

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

L'affaire a commencé en été 2013. Une ressortissante du Turkménistan âgée de 22 ans est entrée en contact via internet avec une Allemande. Les deux se sont ensuite donné rendez-vous le 14 septembre à l'aéroport Sabiha-Göcken à Istanbul. La jeune maman lui a vendu son bébé de 4 mois pour environ 450 francs.

Les images des caméras de surveillance montrent la mère se rendant aux toilettes, son bébé dissimulé dans un sac de sport. Quelques minutes plus tard, elle ressort les mains vides. L'enfant est alors récupéré par l'Allemande. Mais celle-ci commence à paniquer rapidement en se rendant compte qu'elle ne pourra pas retourner en Allemagne sans passeport valable pour le nourrisson. Désespérée, elle se rend à la police en affirmant avoir trouvé le bébé par hasard. Suspicieux, les forces de l'ordre ont découvert qu'il s'agissait d'un mensonge.

L'enquête a par la suite révélé que la mère turkmène vivait illégalement en Turquie. «Je ne suis pas pas mariée. Quand je suis tombée enceinte, je voulais m'en débarrasser», a-t-elle raconté aux policiers, selon le média turc «Zaman». Une plainte a été déposée contre l'Allemande. Elle risque jusqu'à 10 ans de prison, selon le quotidien alémanique «Bild».

(zve/ofu)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch