Indignation à New York

04 décembre 2012 17:44; Act: 04.12.2012 23:51 Print

Il le prend en photo au lieu de lui sauver la vie

La mort d'un homme poussé sous une rame de métro a suscité mardi une violente indignation à New York, un quotidien ayant choisi de faire sa une d'une photo le montrant accroché au quai alors que le train arrivait.

Sur ce sujet
Une faute?

Le tabloïd «New York Post» a choisi mardi de publier en première page la photo de cet homme, qui a été poussé sur la voie du métro: il porte une veste verte, regarde le train qui s'approche, avec le titre «Condamné» en lettres majuscules.

«Poussé sur la voie, cet homme va mourir», ajoute le quotidien en grosses lettres. Selon le journal, la photo est celle d'un pigiste, Umar Abbasi, qui attendait le métro et a «couru vers le train en actionnant son flash à plusieurs reprises pour avertir le conducteur».

«Je me suis mis à courir, espérant que le conducteur verrait mon flash», a expliqué Umar Abbasi. Deux autres photos en pages intérieures montrent l'homme sur la voie et des passagers sur le quai.

Indignation sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, l'indignation n'a pas tardé. «Pourquoi ce gars prenait-il une photo plutôt que de l'aider», s'est offusquée sur Twitter une certaine Cassandra Vinograd. «Cela me rend malade», a ajouté Brian Frederick. «Pourquoi le NY Post a-t-il fait sa Une avec ça ? C'est vraiment dégueulasse». «La personne qui a fait la photo en Une du NY post devrait être arrêtée pour ne pas avoir aidé le gars», a estimé «Vodka n lime».

Sur le site du NY Post, des centaines de personnes ont également commenté le fait divers tragique, qui s'est terminé par la mort de Ki Suk Han, 58 ans. Selon la police, il s'était auparavant disputé avec son agresseur, un clochard qui n'a pas été retrouvé. Le drame a eu lieu à Manhattan, près de Times square, à la station à l'angle de la 49e rue et de la 7e avenue.

«Aucun homme sur le quai n'a eu le courage d'arrêter cette ordure, il devait bien y avoir plusieurs hommes?», s'est demandé Richie Ardisson sur le site du quotidien. «C'est pour cela que tous les voyageurs devraient avoir avec eux une petite arme à feu, que ce soit légal ou pas», a-t-il suggéré.

(afp)

Fragen und Antworten rund um die Kommentar-Funktion
«Warum dauert es manchmal so lange, bis mein Kommentar sichtbar wird?»

Unsere Leser kommentieren fleissig - durchschnittlich gehen Tag für Tag 4000 Meinungen zu allen möglichen Themen ein. Da die Verantwortung für alle Inhalte auf der Website bei der Redaktion liegt, werden die Beiträge vorab gesichtet. Das dauert manchmal eben einige Zeit.

«Gibt es eine Möglichkeit, dass mein Beitrag schneller veröffentlicht wird?»

Wer sich auf 20 Minuten Online einen Account zulegt und als eingeloggter User einen Beitrag schreibt oder auf einen Kommentar antwortet, der wird vorrangig behandelt. Hat ein eingeloggter User bereits viele Kommentare verfasst, die freigegeben wurden, so werden seine neuen Beiträge mit oberster Priorität behandelt.

«Warum wurde mein Kommentar gelöscht?»

Womöglich wurde der Beitrag in Dialekt verfasst. Damit alle deutschsprachigen Leser den Kommentar verstehen, ist Hochdeutsch bei uns Pflicht. Sofort gelöscht werden Beiträge, die Beleidigungen, Verleumdungen oder Diffamierungen enthalten. Auch Kommentare, die aufgrund mangelnder Orthografie quasi unlesbar sind, werden das Licht der Öffentlichkeit nie erblicken. (oku)

«Habe ich ein Recht darauf, dass meine Kommentare freigeschaltet werden?»

20 Minuten ist nicht dazu verpflichtet, eingehende Kommentare zu veröffentlichen. Ebenso haben die kommentierenden Leser keinen Anspruch darauf, dass ihre verfassten Beiträge auf der Seite erscheinen.

Haben Sie allgemeine Fragen zur Kommentarfunktion?

Schreiben Sie an feedback@20minuten.ch
Hinweis: Wir beantworten keine Fragen, die sich auf einzelne Kommentare beziehen.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • M. Pic le 05.12.2012 09:04 Report dénoncer ce commentaire

    Lecteur reporter

    Prendre une photo au lieu de porter secours, c'est les dérives qui risquent d'arriver avec la publication sur le 20minutes des photos de "lecteur reporter". Ces photos m'ont toujours choqués. Par exemple des conducteurs qui prennent en photo un accident devant lequel ils passent ou des personnes qui photographient l'appartement de leur voisin entrain de brûler.

  • Abc le 04.12.2012 18:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Désespoir

    Le monde d'aujourd'hui ... Triste !

  • c.d.s le 05.12.2012 10:10 Report dénoncer ce commentaire

    homme vicieux oui...

    Centre ville à Bel-Air : une dame agée s'encouble sur le trottoir, tombe et son sac de courses se renverse. Personne ne l'aide. J'ai le temps de traverser la route au feu vert de m'approcher tranquillement de la relever et de regrouper ses commisions dans son sac... Si déjà, à la base des personnes s'en fichent des autres en détresse, vous vous attendez à voir un gars plonger devant un train arrivant et sauver la vie d'un mec ? L'homme est égoiste et mis à part quelques bons, préfère la curiosité vicieuse d'un accident à aider à l'éviter, allez savoir pourquoi...

Les derniers commentaires

  • John MacJohn le 05.12.2012 11:33 Report dénoncer ce commentaire

    Mettez vous à leur place

    Les gens qui prennent ce genre de photo choque devraient peut^-etre se demander si ca leur ferait plaisir de pouvoir voir tous les jours un membre de leur famille en photo en train de mourir... Super le deuil....

  • Alain Mordan le 05.12.2012 10:18 Report dénoncer ce commentaire

    Tout simplement immonde

    Est-ce que le meurtrier a pris des photos lui aussi pour se les passer le soir quand il s'ennuie? Parce que, qu'est-ce qui fait courir le monde?: les bagarres, les assassinats, les incendies, les accidents en tous genre. Tout le monde veut filmer sur le vif. La télé, le cinéma, c'est plus suffisants pour le rêve, maintenant la populace veut du sang en direct. C'est la décadence totale de notre monde actuel que l'on voit sur cette vidéo.

  • c.d.s le 05.12.2012 10:10 Report dénoncer ce commentaire

    homme vicieux oui...

    Centre ville à Bel-Air : une dame agée s'encouble sur le trottoir, tombe et son sac de courses se renverse. Personne ne l'aide. J'ai le temps de traverser la route au feu vert de m'approcher tranquillement de la relever et de regrouper ses commisions dans son sac... Si déjà, à la base des personnes s'en fichent des autres en détresse, vous vous attendez à voir un gars plonger devant un train arrivant et sauver la vie d'un mec ? L'homme est égoiste et mis à part quelques bons, préfère la curiosité vicieuse d'un accident à aider à l'éviter, allez savoir pourquoi...

  • hergé le 05.12.2012 09:59 Report dénoncer ce commentaire

    et si...

    C'est louable de s'indigner d'un fait arrivé si loin de nous... mais vous n'auriez certainement pas bougé le petit doigt si c'était arrivé à côté de vous...

    • Boby le 05.12.2012 18:43 Report dénoncer ce commentaire

      Possible..

      Mais je n'aurai certainement pas pris une photo...

  • SuperMal le 05.12.2012 09:47 Report dénoncer ce commentaire

    Héros mais pas mathématiciens

    A tous ces super-héros (mais pas mathématiciens) qui passent peut-être trop de temps devant la TV, je vous laisse juste faire un test. Demander à un ami de rouler à 50-60 km/h. Mettez un poids de 80kg au milieu de la route. Et quand votre ami arrive à cinquante mètres de vous, vous courrez une dizaine de mettre, prenez le sac de 80kg, le mettez sur votre épaule et repartez 2 mètres en arrière... Possible ?? Si oui, vous devriez tous vous mettre au 100m ;-)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch