Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch 
Tempête
09 février 2016 15:21; Act: 09.02.2016 18:39 Print
Il sauve un couple de la noyade en Bretagne
Deux retraités ont eu énormément de chance. Ils ont été sauvés in extremis alors qu'ils venaient de se faire happer par la mer.
Ils s'en sortent indemnes et cela tient presque du miracle. Un couple de retraités qui se promenait lundi en fin d'après-midi sur la plage de Portsall, dans le Finistère, a failli perdre la vie. Ils ont en effet été déséquilibrés par les vagues provoquées par la tempête qui sévissait en Bretagne, relate «Ouest France».
Une vidéo postée sur YouTube montre l'homme de 75 ans perdre pied après avoir été rattrapé par une lame. Sa femme, âgée de 76 ans, tente de le retenir mais le couple se fait emporter par les vagues.
Un Parisien en vacances se lance alors à leur secours et se fait lui aussi happer. Mais il parvient à ramener les deux retraités sur la côte, malgré la houle. Un autre promeneur du coin est venu par la suite leur prêter main-forte, explique «Ouest France».
Les internautes se demandent de leur côté pourquoi le cameraman n'a pas arrêté de filmer pour porter secours aux trois personnes en danger.
Vents violents
Lundi, des vents soufflant jusqu'à 140 km/h ont balayé le nord et l'ouest de la France, générant des vagues impressionnantes sur les côtes mais des dégâts matériels limités. Deux personnes ont été grièvement blessées à Paris.
Les vents violents et une nouvelle perturbation pluvieuse entrée par la façade atlantique française restaient au menu mardi entraînant de nombreuses mises en alerte sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique. La fin de l'événement est prévu pour mercredi 8h00.
(cht/nxp/20 minutes)

L'édition papier de votre journal existe dorénavant en version électronique également.










