Allemagne

04 février 2013 09:55; Act: 04.02.2013 11:37 Print

La communauté kosovare mobilisée pour un bébé

Le petit Naron, 5 mois, a besoin d'une greffe du foie. Il est soigné à l'hôpital de Fürth, en Bavière (All). Mais l'opération coûte 125'000 euros (150'000 francs)...

storybild

L'histoire de Naron a touché les médias allemands. (photo: dr)

Une faute?

Selon les médecins du petit Naron, le temps presse. Le nourrisson souffre d'atrésie des voies biliaires (celles-ci sont bouchées à cause d'une malformation congénitale) et s'il résiste bien à son mal pour le moment, cela pourrait ne pas durer.

Le bébé est arrivé à Fürth avec ses parents il y a une dizaine de jours, depuis le Kosovo. «Trois jours après sa naissance, il est devenu tout jaune», explique sa mère au quotidien allemand «Nord Bayern». Sur place, les docteurs étaient partagés sur l'état de santé de l'enfant, mais tous étaient sûrs d'une chose: il devait se faire soigner dans un autre pays.

Greffe du foie

Pour lui sauver la vie, la seule solution envisagée est un greffe du foie, à l'hôpital de Ratisbonne. La famille n'a toutefois pas les moyens de prendre en charge les frais de l'opération et des examens. Un an de traitement intensif sera également nécessaire, une fois que le petit Naron aura son nouvel organe.

Comme le salaire mensuel moyen au Kosovo tourne autour de 300 euros (500 francs) par mois, les parents ont lancé un appel aux dons. Les médias kosovars se sont déjà emparés de l'histoire, souhaitant que les compatriotes de Naron et sa famille se mobilisent. Un site internet, avec toutes les informations nécessaires, a de plus été ouvert.

«Si Naron est opéré, il a de bonnes chances de s'en sortir, dit son médecin, le Dr Jochen Roehm. Mais le temps presse».

(dmz)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch