Espagne

02 janvier 2013 17:13; Act: 02.01.2013 17:20 Print

La justice extrade l'un des assassins de Djindjic

La Serbie a été entendue par l'Espagne qui va extrader l'un des assassins du Premier ministre serbe, Zoran Djindjic, tué en 2003.

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

La justice espagnole a autorisé l'extradition du Serbe Vladimir Milisavljevic, l'un des auteurs de l'assassinat en mars 2003 du Premier ministre serbe Zoran Djindjic, selon un jugement publié mercredi.

Condamné à 35 ans par contumace en Serbie pour l'assassinat de Zoran Djindjic, il avait été arrêté en février 2012 à Valence (est).

Belgrade avait demandé en mars à la justice espagnole l'extradition de Vladimir Milisavljevic et de deux autres criminels serbes jugés particulièrement dangereux par la Serbie.

Le ministère serbe de la Justice avait alors adressé à l'Espagne un dossier volumineux d'environ 2000 pages concernant Luka Bojovic, Vladimir Milisavljevic, surnommé «Le Salaud» et Sinisa Petric.

Luka Bojovic est considéré comme un des chefs du «gang de Zemun» -le nom d'une banlieue du nord de Belgrade-, l'organisation criminelle responsable de l'assassinat de Djindjic.

(afp)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch