Crash en Ukraine

15 février 2013 15:33; Act: 15.02.2013 15:43 Print

La piste d'un «attentat» aussi envisagée

Un haut responsable ukrainien a indiqué vendredi examiner la piste d'un attentat terroriste dans l'enquête sur le crash d'un avion ukrainien à Donetsk, qui a fait cinq morts il y a deux jours.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Nous étudions la version d'un problème technique mais aussi celle d'un éventuel attentat terroriste», a déclaré l'adjoint du procureur général Viktor Voïtsychen, lors d'une conférence de presse à Donetsk, soulignant toutefois ne privilégier aucune piste.

Il a expliqué que la piste d'un attentat était désormais également envisagée car plusieurs personnes présentes à bord n'étaient pas enregistrées pour ce vol.

«Nous devons vérifier toutes les thèses car nous avons des informations selon lesquelles certains passagers n'étaient pas enregistrés», pour ce vol charter en provenance d'Odessa (sud) qui transportait des supporteurs de football pour un match Shakhtar Donetsk/Borussia Dortmund, a dit M. Voïtsychen.

Passagers non-enregistrés

Sur un total de 52 personnes à bord, dont huit membres d'équipage, trois n'étaient pas enregistrées, a-t-il précisé.

Les autorités municipales d'Odessa ont de leur côté fait état de huit passagers non-enregistrés, citant des documents de l'aéroport local.

La mairie d'Odessa a créé une commission spéciale pour «comprendre clairement pourquoi à bord de l'appareil il y avait en réalité plus de passagers que selon les documents du vol», selon l'agence Interfax.

L'enquête examine aussi les hypothèses d'un dysfonctionnement technique, d'une erreur de l'équipage ou des services aéroportuaires, et les mauvaises conditions climatiques pour expliquer l'accident.

Jeudi, le pilote de l'appareil, un Antonov 24, a estimé que le crash de mercredi soir s'était produit en raison d'un «épais brouillard».

(afp)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch