Etats-Unis

30 janvier 2013 21:30; Act: 30.01.2013 22:16 Print

La prise d'otage entre dans son 2e jour

Un homme armé retenait toujours mercredi dans un abri souterrain un enfant qu'il avait pris en otage la veille dans son bus scolaire après en avoir abattu le chauffeur, dans l'Etat de l'Alabama.

storybild

Une équipe de démineurs a été convoquée sur place par précaution (photo: Reuters)

Sur ce sujet
Une faute?

L'individu, qui est monté dans le bus scolaire mardi après-midi, serait âgé de 65 ans, selon le site dothaneagle.com. Selon l'un de ses voisins, il serait monté dans le véhicule en réclamant deux enfants: «J'ai parlé avec une fillette qui était dans le bus, explique-t-il. Elle m'a dit qu'il était monté et avait dit: 'J'ai besoin deux enfants âgés de 6 à 8 ans.' Le chauffeur du bus lui a alors dit qu'il ne pouvait pas faire ça.» C'est alors que le sexagénaire aurait ouvert le feu sur le conducteur.

Accusé d'avoir menacé un autre voisin et la fille de ce dernier au moyen d'une arme en décembre 2012, il devait comparaître mercredi devant un tribunal. «Il n'est pas bien dans sa tête», a confié un riverain, qui a indiqué à dothaneagle.com que le preneur d'otage est un ancien combattant du Vietnam.

Zone évacuée

La police a évacué la zone autour de cette prise d'otage, qui a eu lieu près de la ville de Dothan, dans le sud-est de l'Alabama, a précisé le sergent Rachel David, porte-parole de la police locale. Les écoles des comtés voisins ont été fermées mercredi.

Les Etats-Unis restent traumatisés par le massacre, le 14 décembre, de 20 jeunes enfants dans leur école à Newtown (Connecticut, nord-est) qui a conduit le président américain à pousser au renforcement de la législation sur les armes à feu.

Communications par un tuyau en plastique

Selon des médias locaux, la police communique avec le preneur d'otage par un tuyau en plastique, une information que Mme David n'a pas confirmée. La police n'était pas non plus en mesure de donner l'âge de l'enfant, qui aurait 6 ans, toujours selon la presse locale. Mme David a confirmé la mort du chauffeur de bus, qui était âgé de 66 ans.

«Les efforts ont continué toute la nuit pour mettre fin à cet incident qui a cours encore actuellement», a indiqué la police du comté de Dale dans un communiqué. Des sénateurs américains tenaient mercredi une audition publique sur la violence des armes à feu.

(leo/afp)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch